INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

elevage ephestia ?

AuteurMessage
contact quatrième parc
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

elevage ephestia ? Empty
MessageSujet: elevage ephestia ?   elevage ephestia ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:28

Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais me présenter moi et mes "motivation". J'ai 17 ans, et cet élevage pour lequel je sollicite vos connaissances et vos conseils serait " a but artistique".
Plus clairement, je réalise un court métrage ( un petit film) et un scène nécessite plusieurs centaines d'insectes vivants volants sur le plateau de tournage.
Je tiens cependant a rassurer ceux que mon idée pourrait choquer, j'ai un immense respect de la vie animale, je suis passionné par les insectes et les animaux en général et j'ai déjà quelques notions en ce qui concerne l'élevage d'insecte, et , bien que la finalité soit mon film et les images que je pourrais tirer des insectes, leur bien être fera aussi parti de mes priorités.
J'avais d'abord pensé a un élevage de mouche, assez simple a se procurer et ayant un croissance rapide, c'est a mon avis le plus simple, mais un autre insecte m'intéresse beaucoup, la mite alimentaire (ephestia kuhniella) pour l'aspect esthétique du papillon adulte , dont le vol est plus gracieux et plus visible a la caméra que celui de la mouche. Par contre contrairement a la mouche je n'ai trouvé nulle part des informations concernant son élevage, tout le monde voulant s'en débarasser !
Je sollicite donc votre aide pour l'élevage de cette mite, comment s'en procurer, comment la nourrir etc... Si vous avez d'autres idées d'insecte volant de quelque millimètres, pouvant proliférer rapidement (le tournage est prévu au printemps) elles sont les bienvenues !

Merci de m'avoir lu et d'avoir considérer ma requête pour le moins originale sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

elevage ephestia ? Empty
MessageSujet: Re: elevage ephestia ?   elevage ephestia ? EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:54

Salut, pour ton élevage de mouche c'est pas si compliqué, les asticots de pêche font très bien l'affaire. De souvenir ils se transforme en mouche sans rien leur donner à manger (doit déjà y avoir tout ce qui faut dans la boîte).

Simple curiosité, tu filmes avec quoi ? Parce que les insectes ça volent vite, et c'est pas évident d'avoir un rendue "esthétique".

Pour les mites alimentaire, je préfèrerais mieux pas être envahi, je serais toi je les laisserais tranquille ^^

Drosophile (ça reste une mouche), sinon tu peux tomber sur un essaimage de fourmis à la bonne période, après ça voudrais dire qu'il faut que tu fasses ton tournage en extérieur..

Bref, bonne chance dans ta quête !
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas

elevage ephestia ?
Page 1 sur 1