INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Papillon de la Martinique | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Papillon de la Martinique Jeu 14 Fév 2008 - 0:11 | |
| Bonsoir, Voici deux photos d'un papillon de nuit prisent sur la localité du Robert à la Martinique. Je suis aller voir sur le site de l'INRA, mais j'hésite entre deux espéces qui sont:"Eupseudosoma involuta" et " Hypercompe icasia", mais aucun des deux ne correspond vraiment. Pouvez vous m'aidez à l'identifier. Merci d'avance Nezumi | |
| | | Henri Bzh Psychopapatte
| Sujet: Re: Papillon de la Martinique Dim 16 Mar 2008 - 18:44 | |
| Encore moi ! Quand j'ai vu ces photos j'ai eu un choc, je croyais voir une bête inédite, mais non c'est une femelle d' Hypercompe icasiaUne dame toute fraiche Henri | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Papillon de la Martinique Dim 16 Mar 2008 - 19:56 | |
| Bien belle en tout cas Nicolas | |
| | | nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Papillon de la Martinique Lun 17 Mar 2008 - 1:41 | |
| Bonsoir à tous, Oui, moi aussi j'en été arriver à cette conclusion et l'INRA, par le biais de Mr Pierre Zagati, à confirmer. Effectivement c'est une belle bête, j'espére rencontré son mâle un jour. Merci pour votre aides à tous. Henri, tu as vécu à la Martinique? A+ Nezumi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon de la Martinique | |
| |
| | | | Papillon de la Martinique | |
|