INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Macrothorax aumonti maroccanus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Macrothorax aumonti maroccanus Lun 23 Jan 2017 - 15:04 | |
| Macrothorax aumonti maroccanus, Mélilla, ESP -Maroc- ex natura. 39 mm, 15/X/2015 (leg Juan A. Negro) photo Daniel Prunier |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Macrothorax aumonti maroccanus Lun 23 Jan 2017 - 15:28 | |
| Belle série ! On dirait que tu as encore amélioré ta technique photo, les niveaux sont bien meilleurs et même les épingles disparaissent... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macrothorax aumonti maroccanus Lun 23 Jan 2017 - 16:15 | |
| Avec mon nouvel écran, les défauts de couleurs sautent aux yeux.
Par contre il n' y a pas d'épingle, mes bêtes sont sur paillettes.
|
| Sujet: Re: Macrothorax aumonti maroccanus Lun 23 Jan 2017 - 16:57 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- Avec mon nouvel écran, les défauts de couleurs sautent aux yeux.
Par contre il n' y a pas d'épingle, mes bêtes sont sur paillettes.
Ah tu colles maintenant, quelle idée. Mais c'est d'autant mieux que je ne vois pas d'ombres portées sur la paillette qui disparaît totalement...tu corrige manuellement ou éclairage spécial ? Au fait pourquoi pas ouvrir un post spécial du style "Techniques Photos" qui pourrait en intéresser plus d'un (appel à l'admin !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macrothorax aumonti maroccanus Lun 23 Jan 2017 - 17:37 | |
| A part le contraste, aucun traitement. Je ne retrouve pas le post sur la macro. J'ai toujours collé mes carabes et dans la boite en polystyrène il n' y a pas d'ombres. Je remet mes photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macrothorax aumonti maroccanus Mar 24 Jan 2017 - 7:59 | |
| Je les colle également a part les très gros que je suis obliger de piquer , bien ton installation, pourquoi ce cache, ou qu'est ce que c'est
Pierre |
| Sujet: Re: Macrothorax aumonti maroccanus Mar 24 Jan 2017 - 8:44 | |
| Ah, pour les épingles j'ai dû confondre avec un autre collègue. Inutile de revenir sur la question piquer ou coller, avantages et inconvénients pour les deux. Intéressant cet éclairage qui ne fait pas apparaître les ombres et pailletes ! Je vois que tu utilise un flash annulaire à leds dont le diffuseur masque assez bien les reflets...à creuser ! D'autre part tu ne semble pas devoir utiliser la technique du stacking pour la PDF, pas trop de soucis de diffraction vu la fermeture du diaphragme ? ? Tiens j'ai retrouvé ce vieux post : http://insecterra.forumactif.com/t21563-prise-de-photo-insecte-sur-pied?highlight=photo - Entomofou a écrit:
- Effectivement, comme sur insecte.org, il pourrait être intéressant d'avoir une partie dédiée à la photo...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macrothorax aumonti maroccanus Mar 24 Jan 2017 - 9:13 | |
| J'ai collé un anneau en calque sur la lampe annuaire pour diminuer les points réfléchis sur les bêtes.
Habituellement avec la lampe seule sans boite, il y a peu d'ombre mais la boite diffuse mieux la lumière.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macrothorax aumonti maroccanus | |
| |
| | | | Macrothorax aumonti maroccanus | |
|