INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insetes de la Martinique | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Insetes de la Martinique Ven 15 Fév 2008 - 23:15 | |
| Salut à tous D'autres photos des z'abitants de la Martinique: Un iule..... je suppose Avicularia versicolor (ouai, je sais, ce n'est pas un insecte.... mais bon, elle est tellement belle que je n'ai pas pu m'empécher de vous la montrer!) Chenille de Pseudosphynx tetrio Une libellule, peut etre une Demoiselle, mais je n'y connais absolument rien!! Bonne soirée Nezumi | |
| | | entomo-du-64 Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique Sam 16 Fév 2008 - 19:13 | |
| Ce n'ai pas une Demoiselle ( enfin je pense ) mais plutot un Anisoptère à la façon dont il tient ses ailes au repos. Lorsqu'elles sont tenu à la verticale c'est une Demoiselle | |
| | | nezumi Grand Psychopapatte
| Sujet: Insectes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 0:27 | |
| Salut, Bon daccord, c'est pas une demoiselle...... mais moi je n'y connait rien, alors... J'ai déjà eu de la chance d'être là pour pouvoir la photographiée, parceque pour les approcher, c'est pas une sinécure... Si tu connais une combine pour pouvoir les approcher sans les faire fuir, je suis preneur. Merci pour la précision.. Nezumi | |
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 14:34 | |
| Moi personellement ,je ne photographis pas ( pas d'appareil assez puissant ) mais pour approcher des odonates il vaut mieux être très discré et avancé le plus doucement possible car avec leurs gros yeux elles voient tout entomo-du-64 | |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| | | | zigore Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 31 Localisation : Charleroi , belgique Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 16:48 | |
| ui . Elles sont bien tes photo | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 17:37 | |
| Salut nezumi. Merci de nous faire partager ses supers photos d'insectes et autre de la martinique. Quelle chance tu as d'être dans ce magnifique pays amicalement jean-luc | |
| | | nezumi Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 23:51 | |
| Salus à tous Merci pour les commentaires, je ne fais ça que pour le plaisir de partager, alors pas de soucis, je vais continuer. Tu sais Entomo-du-64, il n'y a pas forcément besoin d'un appareil super sophistiqué et surpuissant. Toutes les photos que je vous envois sont faite avec un simple Kodak EasyShare Z730. Un appareil des plus conventionnel, le seul avantage est qu'il n'est pas trop "compact". Mais la meilleure arme pour faire de belles photos reste la patience! Aller salut à tous. | |
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique Lun 18 Fév 2008 - 16:55 | |
| Merci pour ton conseil Nezumi je vais peut-etre m'y mettre cet été dans ce cas entomo-du-64 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique | |
| |
| | | | Insetes de la Martinique | |
|