INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insetes de la Martinique | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Insetes de la Martinique Ven 15 Fév 2008 - 23:15 | |
| Salut à tous D'autres photos des z'abitants de la Martinique: Un iule..... je suppose Avicularia versicolor (ouai, je sais, ce n'est pas un insecte.... mais bon, elle est tellement belle que je n'ai pas pu m'empécher de vous la montrer!) Chenille de Pseudosphynx tetrio Une libellule, peut etre une Demoiselle, mais je n'y connais absolument rien!! Bonne soirée Nezumi | |
| | | entomo-du-64 Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique Sam 16 Fév 2008 - 19:13 | |
| Ce n'ai pas une Demoiselle ( enfin je pense ) mais plutot un Anisoptère à la façon dont il tient ses ailes au repos. Lorsqu'elles sont tenu à la verticale c'est une Demoiselle | |
| | | nezumi Grand Psychopapatte
| Sujet: Insectes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 0:27 | |
| Salut, Bon daccord, c'est pas une demoiselle...... mais moi je n'y connait rien, alors... J'ai déjà eu de la chance d'être là pour pouvoir la photographiée, parceque pour les approcher, c'est pas une sinécure... Si tu connais une combine pour pouvoir les approcher sans les faire fuir, je suis preneur. Merci pour la précision.. Nezumi | |
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Insetes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 14:34 | |
| Moi personellement ,je ne photographis pas ( pas d'appareil assez puissant ) mais pour approcher des odonates il vaut mieux être très discré et avancé le plus doucement possible car avec leurs gros yeux elles voient tout entomo-du-64 | |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte