INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insectes de la Martinique | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Insectes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 1:16 | |
| Salut à tous, Bon, comme je n'avait rien de bien precis à aller faire cet aprem', je suis aller marcher à Anse Caritan, sud extréme de la Martinque, sur le sentier des Caps. Evidemment, j'avais mon appareil numérique, au cas ou!!! Quelques photos donc... Dryas iula Une libellule (j'adore ses nervures dans les ailes, ça donne un air de fragilité, mais quand ont les voit voler.... Une autre libellule Bonne soirée Nezumi Battus polydamas xenodamas (ok, un peu surexposé, on fait ce qu'on peut....) | |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| | | | entomo-du-64 Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 14:37 | |
| Magnifique photographie !!! Les insectes de la Martinique sont vraiment très beaux entomo-du-64 | |
| | | zigore Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 31 Localisation : Charleroi , belgique Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique Dim 17 Fév 2008 - 16:53 | |
| tu me donnes l'envie d'aller en martinique et superbe les photos | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique Mar 19 Fév 2008 - 8:54 | |
| Oui c'est beau la Martinique Pour le premier papillon tu voulais écrire Dryas julia je suppose ? Nicolas | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique Mar 19 Fév 2008 - 10:36 | |
| J'imagine que tu te sers du site de l'Inra pour tes déterminations? http://www.inra.fr/papillon/papilion/papilion.htm
Pour les connaisseurs, vous reconnaitrez certainement un membre du forum Insecte.org dans les créateurs du site!
Stéphane | |
| | | nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique Mar 19 Fév 2008 - 11:37 | |
| Salut, Je me sert effectivement du site de l'INRA pour les identifications. Lorsque malgré ça je n'arrive pas à trouver, je leur envois un mail et ils me réponde avec plus ou moins de temps.... C'est bien Dryas iulia d'apres l'INRA, maintenant il est possible qu'il y ai synonimie (j'espère que c'est comme ça que ça se prononce). Vous etes plusieurs a dire que la Martinique est belle et que vous aimeriez y venir. En dehors des périore de vacances, les prix des billets d'avion ne sont pas cher, et si c'est pour chercher des insectes, je doit pouvoir héberger deux ou trois personnes, ils vous suffiras de louer une voiture (mais à trois ça ne doit pas faire tres cher..). Voilà, avis aux amateurs!! Salut à tous Nezumi | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique Mar 19 Fév 2008 - 11:58 | |
| - nezumi a écrit:
- Salut,
Je me sert effectivement du site de l'INRA pour les identifications. Lorsque malgré ça je n'arrive pas à trouver, je leur envois un mail et ils me réponde avec plus ou moins de temps.... C'est bien Dryas iulia d'apres l'INRA, maintenant il est possible qu'il y ai synonimie (j'espère que c'est comme ça que ça se prononce). Vous etes plusieurs a dire que la Martinique est belle et que vous aimeriez y venir. En dehors des périore de vacances, les prix des billets d'avion ne sont pas cher, et si c'est pour chercher des insectes, je doit pouvoir héberger deux ou trois personnes, ils vous suffiras de louer une voiture (mais à trois ça ne doit pas faire tres cher..). Voilà, avis aux amateurs!! Salut à tous Nezumi Oui c'est bien Dryas iulia, c'est juste que je l'avais vu plusieurs fois écrit autrement Malheureusement, je ne peux pas encore y aller en dehors des périodes de vacances, cours obligent ... Mais dans quelques années qui sait ? Nicolas | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique Mar 19 Fév 2008 - 12:16 | |
| Dryas iulia (Fabricius, 1775) est bien la bonne orthographe. D. julia est devenu un simple synonyme...
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes de la Martinique | |
| |
| | | | Insectes de la Martinique | |
|