INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Laos: ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Leiopus Grand Psychopapatte
| | | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Laos: ? Mar 7 Mar 2017 - 13:42 | |
| Je partirais bien sur un Heliocopris, mais je connais mal ces bestioles ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Laos: ? Mar 7 Mar 2017 - 21:07 | |
| salut j'aurais dit plutôt un Catharsius ? _________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Laos: ? Mar 7 Mar 2017 - 22:46 | |
| Tu as certainement raison ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Leiopus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Laos: ? Mer 19 Avr 2017 - 9:07 | |
| Il est identifié comme étant Catarsius molossus (Linnée, 1758) | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Laos: ? Jeu 20 Avr 2017 - 18:41 | |
| Leiopus qui t'a identifier tes Scarabéidé _________________ Gérard
| |
| | | Leiopus Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Laos: ? Jeu 20 Avr 2017 - 19:34 | |
| Bonjour Coleo 94, et merci de ton interrogation qui me permet de m'exprimer publiquement sur le sujet:. Face à des impasses en matière de diagnose sur ce site je suis allé proposer aussi mes images, dans un 1er temps, sur le site "forum du monde des insectes" pour voir les réponses que j'y obtiendrais... Résultats: 1)Je suis tombé sur un parcours complexe, commençant par une galerie inévitable d'emblée, avec une plage "commentaires" dont la destinée du contenu n'était pas explicite, et c'est là que j'ai commencé par me planter..., 2) Puis je me suis fais jeté proprement, après un certain nombre d'envois, avec mes images et mes données, par des entomos en attente, voire "en souffrance", de remerciements pour les identifications qu'ils voulaient bien proposer sur ce site, alors qu'habituellement sur les sites entomos se réjouissent aussi bien ceux qui envoient des images que ceux qui font les diagnoses, ce qui permet à ces derniers de vérifier (voire augmenter) leur savoir, avant d'en faire part à la communauté entomo, à partir des photos reçues... 3)Ce site recueille manifestement beaucoup de photos et beaucoup de diagnoses... Toutes les identifications finales que j'ai indiqué en proviennent, avec celles de Denis au 1er chef... Personnellement je vous souhaite de prospérer parce que votre accueil, avec une proposition analogue, m'a paru bien plus convivial. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laos: ? | |
| |
| | | | Laos: ? | |
|