INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Andrena sp.] Petite abeille | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: [Andrena sp.] Petite abeille Ven 17 Mar 2017 - 19:22 | |
| Bonjour, Avez-vous une piste pour cette "abeille" photographiée à Dijon (17/03/2017) ? Je n'ai pas pu relever sa taille (j'ai à peine eu le temps de faire 3 photos et elle bougeait !) et j'aurais du mal à évaluer sa taille J'avoue m'y perdre entre les Apidae et les autres familles "satellites" pour les petites abeilles EDIT : Une Andrena ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Andrena sp.] Petite abeille Ven 17 Mar 2017 - 19:50 | |
| Oui, un mâle d'Andrena, pas forcément facile après. Si la mandibule a une pointe à sa base côté inférieur, ça pourrait bien être A. fulva. L'habitus correspond. Une photo plus de profil permettrait de mieux voir ce détail, car là, j'ai quand même un doute. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Andrena sp.] Petite abeille Mar 4 Avr 2017 - 23:07 | |
| Je n'ai pas de photo de profil Du coup on va en rester à Andrena sp. ! J'essayerais de faire une vue de profil la prochaine que j'en croise une ! Merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Andrena sp.] Petite abeille | |
| |
| | | | [Andrena sp.] Petite abeille | |
|