Bonjour, depuis un moment j'ai élevé plusieurs espèces d'arthropodes, cloportes,dermestes et grillon.
J'ai eu que des échecs.
1- Pour les cloportes c'est par ce que j'oubliais humidifier mon élevage et parfois je partais quelques jours en vacances.
Pour cette été je pense créer un système d'humidification avec du coton pour les cloportes et dans mon bac d'élevage je vais mettre autres choses que de la terre comme du carton brun.
2-Pour les dermestes j'ai récolté une dizaine de spécimens et j'ai eu plusieurs larves mais elles ne sont jamais devenues adultes et toute la population est morte.
3- J'ai récolté des grillons en automne avant l'hiver je leur ai donné de l'eau et de la nourriture, après 2 semaines, pas d’œufs, ni larves et tous les grillons sont morts.
Je ne pense pas que c'est un problème de température car il fait froid au Québec.
Cette année je vais essayer de récolter des spécimens de plusieurs espèces pour faire un élevage à long-termes mon objectif c'est de faire des sélections artificielles, pour sélectionner des caractères dans la population.
Je m'ennuie pendant l'hiver, je déteste cette saison, de la neige en Octobre jusqu’en Avril.
J'ai besoin de conseils pour mes élevages.
Comment s'en occuper pendant l'hiver, car beaucoup d’espèces ne semblent pas avoir besoin de diapause en se réfugiant à l’intérieur des maisons.