INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) Mer 5 Avr 2017 - 20:56 | |
| Salut ! J'aimerais juste savoir si mes conditions seraient acceptables pour commencer le maintient cetoines cetoines - L1 L2 L3 dans pots de 2L, substrat de la ferme aux coleos pour commencer (est il bon ? et des que je trouve une foret saine je le ferait moi même ) - Adultes par 1 ou 2 couples dans boite plastique de 30x20x20cm, avec substrat jusque 15cm environ. -Éclairage par lampe du gecko, adjacent a leur boite et à cycle de 10h. Ça paraît bon ? Toute critique est bienvenue J'ai fait ca en fonction des fiches et suivis, j'ai peut être peur que le terra adulte soit un poil petit. Pour les espèces je pensais à Pachnoda (pas marginata si possible, mais pourquoi pas.) Et Eudicella sp (quelle sous espèce me conseillez vous ?). Elles sont apparement adaptées aux débutants. Voilà voilà Merci d'avance | |
| | | Manuel34 Psychopapatte
| Sujet: Re: Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) Ven 14 Avr 2017 - 19:05 | |
| Bonjour, Pour moi, ça me parait pas mal. Après je n'ai jamais utilisé le substrat de la ferme aux coleo donc je ne peut pas te dire. Mais pour les conditions pour des Pachnoda ou des Eudicella, elles me paraissent plutôt correctes. C'est bestioles sont plutôt coriaces Juste vérifies régulièrement que le substrat soit humide pour les larves, pour les adultes tu peux leur donner des fruits pour les nourrir. Et la lumière est assez importante puisqu'elle stimule la libido des adultes donc la lampe pour gecko devrait suffire. Enfin pour la taille du bac des adultes, pour moi c'est suffisant. Bonne soirée, en espérant t'avoir éclairé un peu... | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) Ven 14 Avr 2017 - 19:41 | |
| En cherchant il me semble que quelqu'un avais montré comment faire un bon substrat sans se ruiner chez les marchands... Un coup de micro-onde élimine les sales bêtes présentes. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Jules.B Psychopapatte
| Sujet: Re: Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) Ven 14 Avr 2017 - 21:10 | |
| Perso je fais du 100% feuille et aucun problème pour l'instant. Rajouter un peu d'humus pour la ponte et la mise en coque et tout vas bien | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) Sam 15 Avr 2017 - 15:04 | |
| Ok j'vais aller chercher des feuilles en forêt cet après midi Merci pour vos réponses ! Et sinon je comptais mettre des plantes donc : - Pour l'humidité je fais un spray pour que le substrat reste un peu humide, et sur les paroi tous les deux jours ça ira ? Et du coup prendre une plante adaptée. - Faut il plutôt une plante bourrée de feuilles, mais qui risque de recouvrir la surface du substrat, ou une plus petite avec grandes feuilles sur lesquelles les cétoines peuvent se poser - J'ai aussi peur que ça gène la ponte des imagos. Est ce que j'enterre le pot dans le substrat, ou je mélange le terra des plantes dans le substrat direct ? Voici les plantes que j'ai noté laà bas (avec leur demande en humidité 1,2 2 étant celles nécessitant plus d'humidité. Aloe vera 1 Crassula ovata 1 (succulente) Portulacaria afra 1 (succulente) Marginata sp. 1 (famille dracaena) Chlorophytum comosum 2 Nobilis sp. 2 Tillandsia cyanea 2 Peperomia polybotrya 2 Peperomia angulata 2 Pilea glaucophylla 2 Voila si vous avez des idées je suis preneur Le Tham. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) Sam 15 Avr 2017 - 15:17 | |
| Je pense pas que mettre des plantes est une bonne idée surtout si tu dois aller fouiller pour voir si les larves vivent toujours... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) | |
| |
| | | | Questions conditions d'un débutant ! (cétoines) | |
|