INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabidae ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Carabidae ? Dim 9 Avr 2017 - 21:06 | |
| Bonjour, J'ai croisés pleins de coléoptères qui se ressemblaient à Dijon (dans divers endroits), j'en ai photographié deux que je pense être de la même espèce. Je n'ai pas la taille du premier, mais le second était de taille, dans les 15 mm ! Je les ai photographiés aujourd'hui (09/04/17). Vous avez des pistes ? Premier individu : Deuxième individu : | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Carabidae ? Dim 9 Avr 2017 - 23:14 | |
| Salut Lagides, C'est bien un Carabidae. Cherche dans les Pterostichinae à la lettre P pour le genre. Il est poecilement cuivré C'est un communissime, j'en ai vu voler des tas aujourd'hui avec ce superbe temps, en bord de champ. | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Carabidae ? Lun 10 Avr 2017 - 18:36 | |
| En suivant tes indices, j'en arrive à Poecilus cupreus ! Moi c'était dans la ville même ! Merci ! | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Carabidae ? Lun 10 Avr 2017 - 22:41 | |
| C'est bien lui, pas étonnant pour la ville, ubiquiste comme il est ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabidae ? | |
| |
| | | | Carabidae ? | |
|