INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pyrrhosoma nymphula] 1ère demoiselle de l'année | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Pyrrhosoma nymphula] 1ère demoiselle de l'année Mer 12 Avr 2017 - 18:14 | |
| Salut à tous, ma première petite de l'année, avec ce temps de rêve, je l'ai trouvé au bord d'une mare en forêt d'Evreux. Elle s'était prise dans une toile d'araignée ( ça commence mal !) L'émergence devait être très récente, elle m'a l'air immature. Serait-ce Pyrrhosoma nymphula ? F.- Eure (27) Evreux SO Massif de la Madeleine Mare Noire 12-IV-2017 Voilà voilà | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] 1ère demoiselle de l'année Mer 12 Avr 2017 - 18:53 | |
| Je doute que l'erreur est possible. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] 1ère demoiselle de l'année Mer 12 Avr 2017 - 20:13 | |
| De toute façon, avec l'abdomen aussi rouge, il n'y en a que deux en France, et l'autre (Ceriagrion tenellum) a les pattes claires et est plus tardive. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] 1ère demoiselle de l'année | |
| |
| | | | [Pyrrhosoma nymphula] 1ère demoiselle de l'année | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|