INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] | |
| | Auteur | Message |
---|
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] Ven 29 Fév 2008 - 1:02 | |
| Salut à tous, Après le bleu, nous passons au vert! Libellule verte donc, assez massive, très difficile à approcher (merci le coup de soleil a attendre que madame veuille bien ce poser!). Enfin bon, c'est pour la bonne cause... Vert Poser à terre: Un peu plus prêt: Bien sûr, si vous connaissait son nom.... de mon coté je vais continué à chercher. Bye Nezumi | |
| | | Ludovic Grand Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] Ven 29 Fév 2008 - 12:32 | |
| Salut Nezumi,
Genre Anax je pense mais concernant l'espèce (??), je ne sais pas !
@+ Ludovic | |
| | | Carabyx Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] Mar 4 Mar 2008 - 16:47 | |
| Erythemis vesiculosa, un libellulidae me semble la bonne réponse | |
| | | nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] Jeu 6 Mar 2008 - 12:11 | |
| Salut, et MERCI à tous. Je vais pouvoir mettre un nom sur les photos, c'est quand même mieux. A+ Nezumi | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] Mar 2 Sep 2008 - 18:14 | |
| Hello. Je remonte ce post. j'espère que sympetrum pourra donner un avis amicalement jean-luc | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] Mar 2 Sep 2008 - 19:03 | |
| Je donne raison à Carabyx pour E. versiculosa (cf Dragonflies and Damselfies of Middel America an the Caribbean, Carlos Esquivel et Dragonflies of the Youngas, natalia von Ellenrieder) | |
| | | sympetrum Psychopapatte
| Sujet: Re: Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] Jeu 23 Oct 2008 - 22:27 | |
| Bonsoir à tous,
Oui, oui, c'est bien Erythemis vesiculosa
Cordialement,
Sympetrum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] | |
| |
| | | | Odonates de la Martinique [Erythemis vesiculosa] | |
|