INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Est-ce un cantharis cette fois? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-ce un cantharis cette fois? Lun 22 Mai 2017 - 14:29 | |
| Toujours dans ma prairie à Lipsheim 67; 23 13mm c'est mieux. ce matin. La deuxième photo est un peu trop éclaircie mais la tête avait bien cete forme. L'abdomen était fauve et noir dessous;
Dernière édition par linotte le Lun 22 Mai 2017 - 20:10, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe) |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Est-ce un cantharis cette fois? Lun 22 Mai 2017 - 19:45 | |
| Oui, je pense même à Cantharis livida ici. Par contre, vu les carreaux, ça m'étonnerait qu'il fasse 23 mm (ce qui me paraitrait vraiment grand pour cette famille). Tu as peut-être voulu dire 13 mm ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce un cantharis cette fois? Lun 22 Mai 2017 - 20:12 | |
| Merci beaucoup. J'ai rectifié la longueur (erreur de frappe à cause de mon manchon de contension) |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Est-ce un cantharis cette fois? Lun 22 Mai 2017 - 21:57 | |
| Tu vois tu as fini par en reconnaître un un Cantharis Je pense aussi à livida. Bien vu Axel pour l'échelle avec les carreaux qui sont censés faire 5 mm chacun | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un cantharis cette fois? | |
| |
| | | | Est-ce un cantharis cette fois? | |
|