INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! Lun 7 Aoû 2006 - 15:29 | |
| Très jolie sous-espèce d'une bête magnifique! Elle vient de Corée du Nord et mesure 24 mm. Stéphane
Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 17:05, édité 1 fois | |
| | | skarbone14 Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : charleroi Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! Lun 7 Aoû 2006 - 16:30 | |
| ne pourrait elle pas également venir de Chine? en tout cas les reflets doivent être magnifique et tu as une trèsbelle collections | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! Lun 7 Aoû 2006 - 16:41 | |
| La sous-espèce nominale est effectivement chinoise... Aurais-tu une petite idée? Ma collection est pourtant encore très embryonnaire et ne peut pas me servir de référence (sauf dans quelques cas où les genres contiennent peu d'espèces...). Et j'essais également d'avoir une bonne collection d'espèce françaises (elles sont moins compliquées à aller chercher!). Merci pour le compliment en tout cas Stéphane | |
| Sujet: Re: [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! Lun 7 Aoû 2006 - 16:53 | |
| je dirais Cicindela chinensis. point de vue collection, je ne suis nulle part, la mienne est composées à 90% de cétoines et dynastes d'élevages | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! Lun 7 Aoû 2006 - 16:55 | |
| Effectivement, il s'agit bien de C. chinensis, et plus présisemment de la ssp. flammifera.
Je posterai la ssp. nominale à l'occasion.
Une belle collection d'espèces d'élevages permet déjà de se faire une idée de ce qui existe!
Si tu as qques photos à nous faire partager...
Stéphane | |
| Sujet: Re: [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! Lun 7 Aoû 2006 - 17:13 | |
| je n'ai pas de photos en réserve, mais je vais essayé d'en faire des bêtes un peu particulières ou celle dont je suis content d'avoir réalisé un cycle complet (il ne faut pas vous attendre à grand chose) je tiens aussi a préciser aussi que l'exactitude de mes réponses ne vient pas de mes profondes connaissances entomologiques, mais de bases acquises par passion et surtout d'une bonne aptitude à surfer sur le net. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! Lun 7 Aoû 2006 - 17:52 | |
| Et bien comme ca nous serons deux ! ^^ C'est vrai que ta collection Stéphane doit etre impressionante ! Mais meme si ta collection ne representait qu'un millieme de la collection de Stéphane, je serais heureux d'en voir les specimens skarbone14 ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! | |
| |
| | | | [Cicindela chinensis flammifera] Une cicindèle cette fois! | |
|