INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| 6ème orchidée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: 6ème orchidée ? Ven 2 Juin 2017 - 22:08 | |
| Bonjour, voilà une autre sympathique fleur mais je ne suis pas sûr que ce soit une orchidée et si c'en est une, je n'ai aucune idée... Je n'en ai vu que deux ; toujours sur le petit côteau, exposé plutôt Est cette fois, en bord de champ et en lisière de la forêt d'Evreux. F.- Eure (27) Arnières-sur-Iton E "les Tournioles" 2-VI-2017 | |
| | | ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: 6ème orchidée ? Ven 2 Juin 2017 - 22:24 | |
| un Iris plutôt qu'une Orchidée | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: 6ème orchidée ? Ven 2 Juin 2017 - 22:28 | |
| ah oui bien vu ça plutôt une allure d'iris | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 6ème orchidée ? Ven 2 Juin 2017 - 23:10 | |
| C'est bien un Iris, a priori Iris foetidissima, l'iris fétide. Si tu prends un bout de feuille et que tu l'écrase un peu (comme pour la menthe par exemple) il est censé y avoir une odeur désagréable (ceux que j'ai senti perso ça m'a pas choqué mais bon) | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 6ème orchidée ? Ven 2 Juin 2017 - 23:31 | |
| Ah ok, bon vu le peu de spécimens qu'il y avait je ne m'amuserais pas à les abîmer enfin si tu le dis "A priori"... Le doute est possible ? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 6ème orchidée ? Sam 3 Juin 2017 - 0:20 | |
| J'en avais pas mal dans mon bassin avant de celle-la (bonjour l'odeur au moment de les couper) un jour sans comprendre elles ont jamais repoussées | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 6ème orchidée ? Sam 3 Juin 2017 - 10:32 | |
| Je ne pense pas que ce soit autre chose, mais avec les plantes on sait jamais et comme je suis pas botaniste je préfère laisser place au doute. Même si, encore une fois, je pense que c'est ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6ème orchidée ? | |
| |
| | | | 6ème orchidée ? | |
|