INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Gesse des haies ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Gesse des haies ? Sam 3 Juin 2017 - 20:21 | |
| Bonjour, je continue avec des fleurs ; juste à côté de la gesse des prés d'hier, je pense avoir trouvé la gesse (ou plutôt Vesce ?) des haies, Vicia sepium. On voit bien le détail des feuilles ici. Trouvé au bord d'un chemin toujours sur un milieu un peu calcaire. F.- Eure (27) Arnières-sur-Iton "les Vaux" 2-VI-2017 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Gesse des haies ? Sam 3 Juin 2017 - 21:02 | |
| Oui, je pense que c'est ça, commun en forêt. C'est une vesce (genre Vicia, folioles à nervation pennée) et non une gesse (genre Latyrus, folioles à nervation parallèle). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Gesse des haies ? Sam 3 Juin 2017 - 23:07 | |
| Ah d'accord, en fait sur un site hier j'avais vu "gesse des haies" d'où mon interrogation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gesse des haies ? | |
| |
| | | | Gesse des haies ? | |
|