INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mon élevage de phasmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Une ptite valou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Mon élevage de phasmes Mar 20 Juin 2017 - 20:35 | |
| Hello, je voulait vous présenter mon élevage de phasmes : j'ai 3 espèces, une cinquantaine de Mederoidea Extradentata femelles toutes adultes, 4 Phyllium Philippinicum adultes (3 femelles et 1 male) et 5 Extatosoma Tiaratum (que des femelles malheureusement mon male vient de mourrir ) toutes adultes également. Tout ce petit monde habite dans 3 terrarium. Vu qu'ils sont tous adultes, j'ai quelques accouplements qui commencent, chez les phyllium. Je réfléchi a prendre une nouvelle espece en septembre (car pour les vacances c'est compliqué) j'hésite avec Achrioptera Fallax (j'espere que je n'ai pas fait trop de fautes) mais j'ai peur que sa soit trop "difficile". J'éleve des phasmes depuis plus d'un an. Voila pour l'instant ce qu'il fallait dire sur mon petit élevage !
| |
| | | Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Mon élevage de phasmes Ven 30 Juin 2017 - 9:19 | |
| ça me rappel mes débuts en entomologie tu pourrais nous mettre une ou deux (ou plus ) photos de tes élevages ? j'ai fais moi-même mes premiers terrarium, en récupérant des vitres cassées et un voilage de ma chambre, au grand bonheur de ma mère par la suite, on m'a donné un ancien terrarium pour python (2m x 1m x 0.8m), l'avantage c'est que j'avais mis à l'intérieur un humidificateur, je gardais comme ça mes ronces plus longtemps, et bien plus longues, le problème des vacances était résolu pour moi | |
| | | | Mon élevage de phasmes | |
|