INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| besoin d'aide ! je suis envahie ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d'aide ! je suis envahie ... Jeu 29 Juin 2017 - 11:17 | |
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide ! je suis envahie ... Jeu 29 Juin 2017 - 19:57 | |
| ça me semble être des thrips (ordre des thysanoptères), qu'on appelle souvent bêtes d'orages, car émergeant en masse par temps chaud et lourd (comme la semaine dernière), souvent à l'approche des orages. Ce sont souvent des pollinisateurs, en tout cas rien à craindre pour nous. Elles viennent de l'extérieur à mon avis, et devraient disparaitre progressivement avec le temps frais qui revient.
PS : avec quoi fais-tu ce genre de photos ? Pour des si petites bêtes, la qualité est plutôt pas mal ! _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide ! je suis envahie ... Ven 30 Juin 2017 - 9:44 | |
| merci pour votre réponse, j'ai regardé sur internet et je ne pense pas que ce soit des thrips.
ça nous embête depuis plus d'un an car ils viennent dans nos cheveux, ça nous demange enormement, soit ils nous piquent soit pondent leurs oeufs, je ne sais pas trop, on a longtemps pensé qu'on avait des poux (on s'est traité avec des produits) pour finalement découvrir que ces insectes ne sont pas des poux ... on n'en peut plus, il faut qu'on arrive à s'en débarrasser alors si qqn peut nous aider à y voir plus clair ...
pour les photos j'ai utilisé une camera microscope (DINO-LITE) reliée à un ordi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide ! je suis envahie ... Ven 30 Juin 2017 - 11:02 | |
| Un bon pharmacien pourrait te renseigner si tu lui apporte desbestioles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide ! je suis envahie ... | |
| |
| | | | besoin d'aide ! je suis envahie ... | |
|