INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille d'hétérocere? | |
| | Auteur | Message |
---|
dominobourda Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: chenille d'hétérocere? Jeu 6 Juil 2017 - 16:49 | |
| J'habite à Cayenne, en Guyane. J'ai trouvé une chenille vraiment bizarre dans mon jardin. Je l'ai envoyée à un entomo qui m'a juste répondu "c'est une chenille d'hétérocères de la famille des Limacodidae et du genre Phobetron". Je n'ai pas trouvé de photos correspondant à cette chenille sur internet... Bon, c'est bizarre, je n'arrive pas à joindre le fichier photo. C'est parce que mon compte est ouvert d'aujourd'hui? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chenille d'hétérocere? Ven 7 Juil 2017 - 8:21 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Pour mettre une photo, il faut suivre ce qui est indiqué dans ce sujet : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | dominobourda Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: chenille d'hétérocere? Ven 7 Juil 2017 - 12:36 | |
| Merci voici la bestiole | |
| Sujet: Re: chenille d'hétérocere? Ven 7 Juil 2017 - 18:39 | |
| Très bizarre ce "truc". C'est une bestiole entière ? On ne voit pas de tête, pas de pattes. En tout cas, vu comme ça, ça ne ressemble pas trop à une chenille (ça pourrait éventuellement en être une exuvie pré-nymphale à la rigueur). D'autres angles de vue pour mieux de rendre compte de l'allure de la bestiole ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: chenille d'hétérocere? Dim 9 Juil 2017 - 3:18 | |
| J'ai un petit film dans mon téléphone ou on la voit se déplacer. Je le poste dès que je peux | |
| Sujet: Re: chenille d'hétérocere? Dim 9 Juil 2017 - 23:41 | |
| Bon ben je n'ai pas d'idée pour mettre la vidéo de la bestiole en ligne. Je peux la mettre sur le site grosfichiers.com et t'envoyer le lien par mail, mais il faudrait que tu m'envois ton mail... Quand on la voit se déplacer, on se dit que ça ne peut être qu'une chenille... | |
| Sujet: Re: chenille d'hétérocere? Ven 21 Juil 2017 - 18:34 | |
| Faudrait passer par youtube (par exemple) pour mettre la vidéo, et puis mettre un lien vers celle-ci dans le message. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille d'hétérocere? | |
| |
| | | | chenille d'hétérocere? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|