INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification diptère | |
| | Auteur | Message |
---|
MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Identification diptère Sam 8 Juil 2017 - 12:31 | |
| Hello J'ai pris la masse de photo en super macro, et d'après la nervation et les altères, c'est un diptère donc si c'est pas le cas, faut que je revois mes critères de classement XD Region : 62, haut de France 1km de la plage de merlimont Mort quand e l'ai trouvé. Toute les photo possible a prendre sont jointe ici ^^ Il m'intrigue il fait environ 2-3 cm Eristale ? Taon ? Voilu, J'ai rien de cette taille dans mon livre...
Dernière édition par MR cetoine le Sam 8 Juil 2017 - 15:21, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification diptère Sam 8 Juil 2017 - 13:26 | |
| Une famille de mouches qui aide bien piquer/mordre des mammifères (bovins, chevaux, hommes, etc) pour se nourrir... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Identification diptère Sam 8 Juil 2017 - 15:19 | |
| C'est juste un taon ??? Avec cette taille ? Et ses pièces buccales sont mole, ca pourrais vraiment percer la peau ? XD
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification diptère Sam 8 Juil 2017 - 15:29 | |
| Oui, un taon, sans doute Tabanus bovinus ou sudeticus (sans les antennes, difficile à dire). Pour les pièces buccales, on dirait qu'il en manque une partie (celle qui peut percer justement). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification diptère | |
| |
| | | | Identification diptère | |
|