INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Vos avis sûr cette présentation

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vos avis sûr cette présentation  Empty
MessageSujet: Vos avis sûr cette présentation    Vos avis sûr cette présentation  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 6:09

Afin d'économiser de la place dans mes boîtes.
J'ai opté pour un rangement comme celui-ci.
J'aimerais savoir se que vous en pensez.
Vos avis sûr cette présentation  P1150510
Le numéro de chaque bête renvoie à une ligne de ma base de données, qui est sûr ordinateur.
Pour exemple : No 590: Lucanidae / Lucaninae Groupe 1/ Cyclommatini: Cyclommatus (cyclommatus) canaliculatus ramli : Wakatake & Sakamaki, 2002. Mâle 42mm février 2001. Asie/Indonésie /Grandes îles de la sondes/ kalimantan /Tanah bumbu Regency/Simpang Empat /Sari Gadung/Altitude :150m. Leg. Ramli. /Coll.Kazunobu Sakamaki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sûr cette présentation    Vos avis sûr cette présentation  EmptyDim 23 Juil 2017 - 19:23

C'est quoi la différence avec un rangement normal ?

Tu n'as plus d'étiquette sous la bête ?

Par contre, quand j'étais môme, j'ai vu chez "Deyrolle" des tiroir remplis de bêtes avec des étiquettes numérotées. Donc, inutilisables. Je pense que le répertoires n'existais plus !!!

Par contre, si dans l'avenir, on confisque les collections, tu seras le seul possesseur de tes données.
ulysse
Rang: Modérateur
ulysse

MessageSujet: Re: Vos avis sûr cette présentation    Vos avis sûr cette présentation  EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:01

Salut Bernard,
Je crois qu'il te faudrait mettre au moins les données (lieux, dates, leg) pour les noms tu peux laisser les numéros. Vu ta collection tu devrais faire au moins cet effort Wink.

Grand Psychopapatte
Prinobius

MessageSujet: Re: Vos avis sûr cette présentation    Vos avis sûr cette présentation  EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:15

Mis comme ça je trouve un peu ..... fouilli.
Je préfaire diviser en 4 colonnes (par exemple) et "lire" la collection colonnes après colonnes, comme un journal.
Pour les étiquettes, prie de ne jamais avoir de virus informatique ou de casse matériel. Une étiquette est plus sûr et pratique.
Si tu échange des bêtes tu devras bien les donner avec tout ce qu'il faut savoir.
Je garde autant que possible les étiquettes d'origine et en refais une à mon format.
COLEO 94
COLEO 94

MessageSujet: Re: Vos avis sûr cette présentation    Vos avis sûr cette présentation  EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:17

Le rangement n’a pas trop d’importance du moment qu’il plaise, ce qui compte c’est les donné.
L’informatique n’est pas sur a 100%. Je suis comme Prinobius je garde les anciennes étiquette plus ceux que je fais en laser. Ca donne un tracer « historique » Mr. Green

MessageSujet: Re: Vos avis sûr cette présentation    Vos avis sûr cette présentation  Empty

Vos avis sûr cette présentation
Page 1 sur 1