INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Myrmeleotettix maculatus] criquet usé | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Myrmeleotettix maculatus] criquet usé Dim 30 Juil 2017 - 12:11 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ce criquet dans l'arrière-dunes mais en postant le sujet, j'ai l'impression que ce criquet est en mauvaise état avec une jambe en moins, au début je pensais à un Chorthippus biguttulus mais je vois pas ses ailes. Maintenant je pense plus à rien. Peut-on en tirer quelque chose ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Myrmeleotettix maculatus] criquet usé Dim 30 Juil 2017 - 13:29 | |
| As-tu une vue de profil ? Pour identifier un criquet, la vue de profil est souvent la plus utile, et en plus une vue de dessus est utile. Là, je n'aurais pas su trancher sans voir les antennes qui me semblent un peu coudées à leur extrémité. Mais grâce à ce détail (et à l'impression d'absence de lobe basal), c'est probablement une autre espèce que tu as déjà beaucoup postée.
PS : les ailes sont bien présentes au-dessus de l'abdomen. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Myrmeleotettix maculatus] criquet usé Dim 30 Juil 2017 - 13:36 | |
| Ah mais oui j'avais oublier le Myrmeleotettix maculatus , peut-on dire le sexe ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Myrmeleotettix maculatus] criquet usé Dim 30 Juil 2017 - 13:54 | |
| Oui, je pense que c'est lui, et une femelle vu les antennes. Les mâles ont vraiment des clubs de golf sur la tête. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Myrmeleotettix maculatus] criquet usé | |
| |
| | | | [Myrmeleotettix maculatus] criquet usé | |
|