INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Blatte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Marinenage Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Blatte ? Ven 4 Aoû 2017 - 1:58 | |
| Bonjour, J'ai remarqué des petites bêtes qui sortent souvent la nuit se promener dans ma salle de bain. Je ne suis pas sure mais si quelqu'un peut me confirmer s'il s'agit d'une blatte, se serait bien aimable (se serait encore mieux si ce n'était pas des blattes!). Photo prise ce 4 août à 01h00 à Dijon city.la bestiole doit faire 1 cm max. Merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blatte ? Ven 4 Aoû 2017 - 7:37 | |
| Oui, blatte probablement juvénile.
Solution que j'ai utilisé : passer l'aspirateur souvent, surtout près des recoins, derrière les radiateurs où elles pondent. La colonie disparaît petit à petit. |
| | | Marinenage Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Blatte ? Ven 4 Aoû 2017 - 18:30 | |
| Merci Daniel ! Malheureusement, entre temps j'en ai découverte des biens plus grosses à des endroits difficiles d'accès... espérons que le grand nettoyage et les pièges à glu suffisent... | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Blatte ? Ven 4 Aoû 2017 - 18:32 | |
| Possiblement Blattella germanica, une des espèces qui se développent dans les habitations malheureusement. Il faut essayer de trouver leur source de nourriture, mais souvent, elles se développent parce que ce n'est pas bien propres et/ou à cause de l'humidité. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blatte ? Ven 4 Aoû 2017 - 18:43 | |
| Donc, tu as compris ??? FAUT FAIRE LE MENAGE PLUS SOUVENT !!! Allez !! Sort l'aspi... |
| | | Marinenage Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Blatte ? Ven 4 Aoû 2017 - 20:43 | |
| Malheureusement, je viens juste de m'y installer... je me serai bien passé de ses colocataires ! la faute à pas de chance on va dire !
Merci pour vos réponses et conseils ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blatte ? | |
| |
| | | | Blatte ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|