INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Alydus calcaratus] Punaise - Dicranocephalus | |
| | Auteur | Message |
---|
Urgardus Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Alydus calcaratus] Punaise - Dicranocephalus Mar 29 Aoû 2017 - 22:51 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier la petite punaise que j'ai croisé aujourd'hui dans une prairie du Doubs (Alt. ~800m). Au départ je penchais pour Dicranocephalus Albipes mais ca n'a pas l'air de coller au niveau de la couleur des pattes et des antennes. Voici les photos : Merci d'avance pour votre aide ! Edit du 30/08 : Changement de l'hébergement photos | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] Punaise - Dicranocephalus Mer 30 Aoû 2017 - 12:55 | |
| Plutôt un Alydidae il me semble... Les antennes sont colorées et annelées bien différemment chez les Dicranocephalus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Urgardus Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] Punaise - Dicranocephalus Mer 30 Aoû 2017 - 14:15 | |
| Merci pour ta réponse ! Effectivement ca colle plus avec Alydidae Étant novice, je suis parti dans la mauvaise direction... Vu que les tibias sont droits et non incurvés, je suis en train de regarder du côté d' Alydus calcaratusTu en penses quoi? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] Punaise - Dicranocephalus Mer 30 Aoû 2017 - 14:18 | |
| Il me semble bien. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Urgardus Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] Punaise - Dicranocephalus Mer 30 Aoû 2017 - 16:00 | |
| Merci pour ton aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] Punaise - Dicranocephalus | |
| |
| | | | [Alydus calcaratus] Punaise - Dicranocephalus | |
|