INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Alydus calcaratus] un grand hémiptère ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Alydus calcaratus] un grand hémiptère ? Jeu 7 Sep 2017 - 19:42 | |
| Bonjour, j'ai trouvé le 06.09.17 près d'un point d'eau dans l'arrière-dunes dans le nord, cet insecte, j'ai d'abord beaucoup hésiter entre un Coléoptère ou un Hémiptère, il était assez grand, j'ai remarqué quand il volait que le dessus de l'abdomen était orange, le reconnaissez-vous ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] un grand hémiptère ? Ven 8 Sep 2017 - 12:25 | |
| Oui, clairement hémiptère, et même punaise avec les ailes antérieures en deux parties. A chercher en début d'alphabet... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] un grand hémiptère ? Ven 8 Sep 2017 - 14:38 | |
| J'ai trouvé Alydus calcaratus ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] un grand hémiptère ? Ven 8 Sep 2017 - 14:47 | |
| Oui, voilà, c'est bien lui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] un grand hémiptère ? Ven 8 Sep 2017 - 14:48 | |
| Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Alydus calcaratus] un grand hémiptère ? | |
| |
| | | | [Alydus calcaratus] un grand hémiptère ? | |
|