INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pseudochorthippus parallelus] Chorthippus parallelus? | |
| | Auteur | Message |
---|
Urgardus Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pseudochorthippus parallelus] Chorthippus parallelus? Jeu 31 Aoû 2017 - 0:25 | |
| Bonjour, J'aimerai avoir confirmation sur l'espèce du criquet ci-dessous. Je pensais à Chorthippus parallelusMalheureusement je n'ai qu'une seule photo... Elle à été prise en montagne dans le Doubs (Alt. ~800m), sur un sapin, dans un jardin. Merci d'avance. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pseudochorthippus parallelus] Chorthippus parallelus? Jeu 31 Aoû 2017 - 9:41 | |
| Les photos tronquées, c'est pas, l'idéal. Mais heureusement que la femelle de parallelus a des tegmina assez courts caractéristiques (sauf formes macroptères), et là, on les voit assez pour dire que c'est bien elle. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Urgardus Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Pseudochorthippus parallelus] Chorthippus parallelus? Jeu 31 Aoû 2017 - 12:12 | |
| Oui c'est ce que je me suis dit aussi... Pour l'identification c'est pas génial. Mais voyant les tegmina j'ai pensé à la femelle parallelus ou montanus. Mais la femelle montanus a des tegmina un peu plus grands que la femelle parallelus le il me semble. Merci encore pour ton aide | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pseudochorthippus parallelus] Chorthippus parallelus? Jeu 31 Aoû 2017 - 12:29 | |
| Oui, la femelle de montanus a des tegmina plus grands et à apex plus arrondis en général. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pseudochorthippus parallelus] Chorthippus parallelus? | |
| |
| | | | [Pseudochorthippus parallelus] Chorthippus parallelus? | |
|