INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoin d'aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Jouly Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin d'aide pour identification Jeu 31 Aoû 2017 - 1:44 | |
| Bonjour ou bonsoir, excusez moi du dérangement mais j aimerais savoir si quelqu'un pourrait m aider a identifier cet insecte svp ? Je ne suis pas du tout dans le domaine et je suis tomber sur ce forum en fesant des recherches clairement pour savoir si c'est un cafard ce petit visiteur que je surprend chez moi ? J'en vois de temps en temps depuis quelques temps et là ce soir j'en ai vu 2 dans mon salon après soirée tv fenetre ouverte lumière allumé. D'où le doute vu leur réputation de fuir la lumière Merci par avance | |
| | | Jouly Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 31 Aoû 2017 - 1:51 | |
| Je n'arrive pas a joindre de photo par contre... du coup via l'hebergeur mais l image est pas top. Si je peux joindre direct ma photo ce sera mieux.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 31 Aoû 2017 - 7:34 | |
| Tu active le petit pavé "héberger une image" et tu suis les indication, tu as plusieurs résolutions disponibles.
|
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 31 Aoû 2017 - 7:54 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- Tu active le petit pavé "héberger une image" et tu suis les indication, tu as plusieurs résolutions disponibles.
La photo que j avais deja mise tu ne vois pas (dans le second post ? Car chez moi elle s'affiche correctement ? Merci pour ton aide | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 31 Aoû 2017 - 9:39 | |
| Je la vois de mon côté. C'est une punaise de la famille des Miridae, et peut-être un Adelphocoris ou proche. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 31 Aoû 2017 - 9:57 | |
| - inachis ax a écrit:
- Je la vois de mon côté. C'est une punaise de la famille des Miridae, et peut-être un Adelphocoris ou proche.
Merci ! Ca y ressemble effectivement. Du coup qu'est ce qu'il les attire chez moi depuis 1 mois a peu près que j'en vois de temps en temps et un peu plus depuis 1 semaine (2 hier soir ca augmente le quota ) J'habite en ville mais en pėriphérie donc derrière mon immeuble il y a une ėtendue de prairie. Donc je comprend qu'elles viennent de là. Merci en tout cas pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 31 Aoû 2017 - 10:16 | |
| Bah, c'est peut-être la lumière justement qui les attire.
Rien à craindre, ces punaises sont phytophages il me semble, ou au pire prédatrices de petits insectes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour identification | |
|