INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Lun 4 Sep 2017 - 10:41 | |
| Bonjour Hier le 2017/09/03 j'ai trouvé cet insecte, plus ou moins 20 mm, bord d'un chemin forestier plutôt humide au Nord de la Hte Marne (52) . Pouvez vous m'aider à le déterminer. Merci | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Lun 4 Sep 2017 - 15:26 | |
| Sujet à déplacer. Sinon on dirait C monilis. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Lun 4 Sep 2017 - 15:31 | |
| Morphocarabus monilis ssp. interpositus.
C'est une observation intéressante pour début septembre.
Je conserve ta donnée pour mon inventaire. Dois-je considérer que ton pseudo est également ton nom pour l'associer à la localité ?
Peux-tu aussi être plus précis sur la localisation, j'ai beaucoup de citation de Haute-Marne ? |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Lun 4 Sep 2017 - 15:53 | |
| oui pour mon nom, le lieu est Sommeville 52, sur un chemin qui est sur la parcelle cadastrale "la Béguine" on trouve cela sur géoportail. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Lun 4 Sep 2017 - 16:47 | |
| Ne pas se fier à la couleur, l'espèce peut être dorée, verte, bicolore etc... |
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Mar 5 Sep 2017 - 9:14 | |
| j'ai lu cela sur internet, pour les couleurs. Drôle d'insecte. | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Mar 5 Sep 2017 - 20:10 | |
| Daniel, dans le nord du Maine et Loire, je le prends d'avril jusqu'au début d'octobre. Par contre jamais pris de bleu sur l'ensemble des stations. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Mar 5 Sep 2017 - 20:33 | |
| Et moi, dans le 27, 28, 61, jamais pris un bleus. Et j'ai trouvé env. 30 stations.
|
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Mer 6 Sep 2017 - 15:25 | |
| Donc j'ai trouvé un spécimen assez rare. je retournerai voir si j'en trouve d'autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , Mer 6 Sep 2017 - 16:38 | |
| Avec des Barbers, sinon, c'est de la chance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , | |
| |
| | | | [Morphocarabus monilis ssp. interpositus] Carabus , | |
|