INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ischnura elegans] Une élégante ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Ischnura elegans] Une élégante ? Sam 9 Sep 2017 - 20:04 | |
| Bonjour, dernier petit odonate de la série, je pense à une femelle d' Ischnura elegans avec le S9 (je crois) qui est clair. Sinon j'avais hésité avec une femelle d' E. lindenii justement mais bon je n'y crois pas trop. F.- Loiret (45) Ardons "le Clos de l'Etang" 9-IX-2017 | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Une élégante ? Dim 10 Sep 2017 - 11:23 | |
| C'est bien Ischnura elegans mais c'est le S8 qui est bleu et non le S9 | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Une élégante ? Dim 10 Sep 2017 - 18:10 | |
| Ah ok c'est un peu plus dur de les compter vers la base de l'abdomen. Merci les gars (pour les 3 posts) Au même endroit j'ai vu Erythromma najas aussi, dont j'ai photographié un couple. Pour lui, je pense que le doute n'est pas permis | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Une élégante ? Dim 10 Sep 2017 - 19:45 | |
| Mets les photos pour najas, viridulum lui ressemble et c'est une bête plus tardive que najas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Une élégante ? | |
| |
| | | | [Ischnura elegans] Une élégante ? | |
|