INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est-ce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alehea Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est-ce ? Jeu 14 Sep 2017 - 7:48 | |
| Bonjour, Ce matin, alors que j'étais dans mon lit, un petit point noir minuscule s'est mis à se déplacer sur mon drap. Lorsque je l'ai attrapé entre mes doigts j'ai pu constater qu'il était dur comme un grain de quartz. Après observation à la loupe triplet grossissement 20x-18mm, il m'a semblé observer un petit arachnide marron et blanc. Je n'en ai pas vu d'autres. J'habites dans les Bouches-du-Rhône. J'ai un chat qui ne sort que sur les rebords de fenêtres. Souvent, des pigeons se baladent ou nous laissent des cadeaux sur nos rebords de fenêtres.
Auriez-vous une idée de ce que cette petite bête peut bien être ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce ? Jeu 14 Sep 2017 - 9:55 | |
| Bonjour et bienvenue As-tu pris des photos ? Si oui, regarde ceci pour savoir comment les mettre sur le forum : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forumUn arachnide dur comme du quartz, ça me parait très surprenant. Les arachnides n'ont pas une cuticule épaisse comme les insectes, ils sont relativement mous (et difficiles à conserver à sec dans une collection pour cette raison). Mais on peut avoir des insecte à corps très dur, notamment du côté des coléoptère, où les élytres peuvent être très dur et apparaitre comme une carapace très résistante. Sans photo, ce sera difficile de t'aider dans tous les cas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | alehea Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est-ce ? Ven 15 Sep 2017 - 6:43 | |
| Non, pas de photo, hélas. J'ai peut-être un peu exagéré en disant dur comme le quartz, je voulais dire que je n'avais pas réussi à l'écraser, il étais dur et roulait sous les doigts comme on peut le faire avec un petit grain de sable..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce ? | |
|