INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Polistes gallicus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Polistes gallicus ? Sam 30 Sep 2017 - 17:23 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cet guêpe ce 30.09.17 sur un escalier traversant les dunes dans le nord (62), je me suis dirigé vers les Vespidae et je suis tombé sur le genre Polistes qui ressemble bien, peut-être s'agit-il de Polistes gallicus ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Polistes gallicus ? Sam 30 Sep 2017 - 18:45 | |
| Faut essayer de bien prendre la tête en photo dans ce genre. Pas facile à dire ici, mais je pense plutôt un mâle, avec les antennes courbées à l'apex. Je ne connais pas bien les mâles, mais il faut particulièrement des bonnes photos bien rapprochées de la face avec eux. Je préfère en rester à Polistes sp. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Polistes gallicus ? Sam 30 Sep 2017 - 20:52 | |
| Merci, j'ai eu du mal à prendre ces photos il s'envolé beaucoup, mais maintenant si j'en recroise je sais qu'il faut prendre des photos de faces | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polistes gallicus ? | |
| |
| | | | Polistes gallicus ? | |
|