INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Polistes dominula] Identification Polistes Gallicus? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maatah Psychopapatte
| Sujet: [Polistes dominula] Identification Polistes Gallicus? Dim 26 Avr 2020 - 15:07 | |
| Bonjour, J'ai un doute sur cette identification, prise chez moi dans le Nord le 26/04. Taille : grande! Une guêpe polistes ça je suis sûre car vu en vol les longues pattes pendantes et elle pique le bois de ma chaise pour son nid (je suppose) . Le type gallicus me fait hésiter, j'ai attendu pour bien prendre son clypeus en tout cas. Merci à vous! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polistes dominula] Identification Polistes Gallicus? Lun 27 Avr 2020 - 14:35 | |
| C'est bien une Polistes, mais vu que les joues sont en grande partie jaune, je pense que c'est une autre espèce. Probablement P. dominula à première vue vu la coloration des antennes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Maatah Psychopapatte
| Sujet: Re: [Polistes dominula] Identification Polistes Gallicus? Lun 27 Avr 2020 - 18:08 | |
| - inachis ax a écrit:
- C'est bien une Polistes, mais vu que les joues sont en grande partie jaune, je pense que c'est une autre espèce. Probablement P. dominula à première vue vu la coloration des antennes.
Merci Justement j'ai eu du mal avec cette notion de "joue" et son emplacement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Polistes dominula] Identification Polistes Gallicus? | |
| |
| | | | [Polistes dominula] Identification Polistes Gallicus? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|