| Mes premiers ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Mes premiers ! Ven 11 Avr 2008 - 18:23 | |
| Comme plusieurs d'entre vous j'ai obtenue il y à déjà plusieurs mois des œufs d' Extatosoma tiaratum de quiksilver... Et malgrès les trois semaines restantes, ma première éclosion à eue lieu cette après-midi, et le jeune phasme est en pleine forme ! Merciiiiiiiiiiiiiiiii Quiky | |
|
| |
people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes premiers ! Ven 11 Avr 2008 - 18:55 | |
| Ah, quelqu'un d'autre fait pousser des petits chenes C'est bien si t'as des naissances Au moins ca débute l'élevage. | |
|
| |
vict49 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes premiers ! Ven 11 Avr 2008 - 19:20 | |
| Bonjour, belle espèce de phasme . @+ | |
|
| |
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Mes premiers ! Ven 11 Avr 2008 - 20:35 | |
| Merci Un deuxième est sortit ! Beaucoup plus vif que le premier, il à le corps plus jaune et la tête plus rouge que le premier. | |
|
| |
quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Dim 13 Avr 2008 - 19:20 | |
| Méfis toi ils se barrent très vite.... J'en ai retrouvé plusieurs à mon plafond, alors qu'ils ne peuvent pas s'échapper tout seul du terra. C'est surement quand j'ouvre, ils se barrent en moins de deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Dim 13 Avr 2008 - 20:42 | |
| Tu as sans doute raison. Je vais faire plus attention !
Merci du conseil.
Pour l'instant j'ai proposé à mon phasme du chêne et du lierre, et qu'il soit ou non dans une bouteille il ne veut rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Lun 14 Avr 2008 - 20:14 | |
| C'est bizarre, les miens ne mangent pas de suite non plus, ils courent partout, boivent et mangent plus tard lol. Je leur met des ronces | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Mar 15 Avr 2008 - 17:08 | |
| Mon second phasme est revenu ! je n'y comprend plus rien Mais il n'y était plus c'est sur... le premier sortit à mangé une demi feuille de chêne | |
|
| |
Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mes premiers ! Mar 15 Avr 2008 - 18:06 | |
| Super voilà des nouveaux bébés ! Les miens n'ont pas mangé tout de suite, je pense que c'est dans leur habitude, ilsont besoin de bouger !
Niveau nourriture : feuilles de ronces, framboises, et chêne. Ils mangent de tout comme des gloutons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Sam 24 Mai 2008 - 18:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Mar 27 Mai 2008 - 21:45 | |
| Personne n'a encore répondu ??? Bon bah le premier phasme est une femelle (aisément identifiable grace aux nombreux pics sur le dos), et le second est un male, dos parfaitement lisse (et meme un tout début de bourgeons ailaires, mais ca ne saute pas aux oeufs, les pics sont plus simple a identifier). Voila, tu as peut-etre déja eu ta réponse, mais comme ca, ca confirmera | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Mer 28 Mai 2008 - 18:56 | |
| Oui je les avez déjà identifiés mais c'est sympa de confirmer mon ID | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Lun 18 Aoû 2008 - 18:56 | |
| UP !
Grave nouvelle...
Tout mes phasmes sont morts il y à une semaine... tous en L4-L5 Nourrits au chêne depuis le début il n'y avait pas de problème, mais depuis un bon mois mes chênes nourrisiers sont tombés malades ( sorte d'oidium sur les feuilles ), j'ai pourtant sélectionné celles que je croyai non atteintes, et lavé ces dernières mais rien n'y à fait, tout est à recommencer maintenant !
Grosse déception... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers ! Lun 18 Aoû 2008 - 22:29 | |
| Mince alors. J'ai aussi une fine couche blanche sur certaines de mes feuilles de chene, mais cela ne semble pas nuire aux phasmes, du moins en petites quantités. Si tu veux recommencer, j'ai des oeufs fécondés | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers ! | |
| |
|
| |
| Mes premiers ! | |
|