INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Erebia cassioides] Satyrinae 2...Erebia | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Erebia cassioides] Satyrinae 2...Erebia Sam 11 Nov 2017 - 10:36 | |
| Bonjour, Voilà maintenant un Erebia de Vars, on avait dû le déterminer mais je n'ai noté nulle part son nom ; alors lequel est-ce ? F.- (05) Vars - Col de Vars "O Parking" 2100 m 13-VII-2017 Env. : 35 mm | |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Erebia cassioides] Satyrinae 2...Erebia Sam 11 Nov 2017 - 12:45 | |
| Je mettrai bien une pièce sur E.cassioides mais sans conviction. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Erebia cassioides] Satyrinae 2...Erebia Sam 11 Nov 2017 - 13:24 | |
| Pour moi aussi, cassioides vu qu'on est dans les Alpes françaises. Cependant ce groupe semble encore poser des problèmes taxonomiques d'après ce que j'ai cru comprendre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Erebia cassioides] Satyrinae 2...Erebia Sam 11 Nov 2017 - 18:31 | |
| Ah un groupe comme les Erebia pas étonnant Ok pour lui ; je crois que pour les Satyrinae douteux ça va être bon ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Erebia cassioides] Satyrinae 2...Erebia | |
| |
| | | | [Erebia cassioides] Satyrinae 2...Erebia | |
|