INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| parasite de salle de bain, mais quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
étudiantbio Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: parasite de salle de bain, mais quoi ? Mer 15 Nov 2017 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de découvrir des insectes sur mes serviettes de toilettes dans mon appartement. Ces serviettes sont dans ma salle de bain, pièce humide de mon appart, mais chauffée et ventiée. Malgré mes études de biologie je suis incapable de détecter l'espèce de ces insectes. Pouvez-vous m'apporter votre aide ? Petite description : insecte semble avoir une symétrie gauche droite, possède nombreuses pattes, et des "antennes" ou pinces à l'avant, sa taille est d'environ 2-3mm de long et 1mm de large Merci de votre aide, ça "m'inquiète" un peu, j'ai peur d'avoir de vilain parasite | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: parasite de salle de bain, mais quoi ? Jeu 16 Nov 2017 - 11:09 | |
| C'est vraiment une bête qui bouge ? Comme ça, j'aurais dit des graines végétales. Si c'est le cas, ça devrait être dur à écraser. Si c'est vraiment un insecte, je ne vois que les cochenilles qui pourraient coller, mais elles sont incapables de survivre hors de leur plante hôte.
Je supprime le doublon. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | parasite de salle de bain, mais quoi ? | |
|