| insecte a donner espece rare!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tmebiame808 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| |
| |
SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Sam 18 Nov 2017 - 13:42 | |
| Salut ça ressemble a un xylotrupes mais pas sûre, ou habite tu...? | |
|
| |
OLIVIERLG Psychopapatte
Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Sam 18 Nov 2017 - 14:39 | |
| Bonjour,
Oui !de quel pays êtes vous!!
La bestiole n'a pas l'air très fraiche, est-elle vivante!!
Salutations Olivier | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Sam 18 Nov 2017 - 17:23 | |
| Augosoma, probablement centaurus... Bête africaine... _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Sam 18 Nov 2017 - 17:29 | |
| Sans vouloir insinuer quoique-que-ce-soit ne sais même pas ce qu'est un machaon et basé au cameroun si j'en crois les messages reçus j'aime pas faire de l'affabulation mais ça sent le sapin. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Sam 18 Nov 2017 - 18:02 | |
| - Entomofou a écrit:
- Augosoma, probablement centaurus... Bête africaine...
Oui maintenant que tu le dit, de la façon dont-il était photographié je lui voyais une corne céphalique bifide, mais finalement en comparaison des miens, je confirme. Il ne faut pas faire de l'Afrique une généralité, mais je pense aussi aux senteurs de sapins . | |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Dim 19 Nov 2017 - 11:46 | |
| Moi je dis que le sapin ça ne sent pas comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Dim 19 Nov 2017 - 21:40 | |
| bjr oui elle est vivante ,j'aimerai faire des affaires avec ces bestioles pouvez vous m'aidez? | |
|
| |
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Dim 19 Nov 2017 - 21:42 | |
| mon pays est le cameroun et ceci n'est pas un sapin je peut toujours vous l'envoyer pour prouver ma sincerité a quiconque est intersser pour des echanges et autre | |
|
| |
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Dim 19 Nov 2017 - 23:06 | |
| Quand on dit que ça sent le sapin, c'est quand gros ça sent l'arnaque, comme il y en à très souvant, mais au cas ou tu soit de bonne intention, ta bête vaut environ 10/15€ pcs, si ça peut t'aider, mais sur ce site il n'y a que l'échange qui à cours. | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! Dim 19 Nov 2017 - 23:58 | |
| Bonjour.
Alors mon but n'était pas de lancé un tollé mais malheureusement l'Afrique est connue pour ses arnaques en tout genres et l'entomologie n'échappe absolument pas à la règle assez de personnes se sont faîtes avoir pour classer ce pays en liste noire. Ensuite ne même pas savoir ce qu'est un machaon ni même ou le trouver je trouve ça un peu gros. Désolé mais tu t'es grillé pour moi à ce moment la raison du pourquoi je n'ai même pas pris la peine de répondre au mp.
Pour le reste skippy a bien souligné ici c'est l'échange d'insectes qui prime pas le commerce. De même la vente d'insectes n'est pas autorisée autre que sous mps ou la modération n'interviendra pas sur ce forum ce n'est pas sa politique de devenir une plate-forme de commerce et n'en a pas la vocation.
Si tu veux faire de la vente libre à toi mais c'est hors de ce forum il y a ebay pour ça et la tu pourra te forger une réputation.
Bonne continuation. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte a donner espece rare!!! | |
| |
|
| |
| insecte a donner espece rare!!! | |
|