Hello !
J'attendais la venue des adultes et des œufs pour poster ce message
J'ai pu avoir quelques Extatosoma, ces derniers ont grandit et TADA !
Et nos jolie bestioles, deux femelles pas très grandes pour leur espèce sont des pondeuses ^^ Je viens d'avoir vers 21h le 24/12 deux petits œufs , mes premiers d'Extatosoma !
Voila voila, mes photo de quand les je les avait L1- L2 sont pas belles de ce fait, faudra attendre quasi un an que les jeuns sortes ! Et oui, patience !
Donc ; Le leur donne Ronce et Rosier. J'humidifie de temps en temps.
Substrat : Sopalin
Terra : (Si je me trompe pas, 45 de large, 45 de fond) et 90 de haut.
Une seule face aérée, moustiquaire en aluminium, sur toute la surface.
Hygrométrie inconnue, ce qu'il y a dans ma chambre quoi ^^'
Température idem, je monte un peu plus le chauffage de ce fait. Ca profite a tous mes terra sauf grillon (pas supportable la stridulation dans ma petite chambre) et mes oothèques en diapause.
Population de deux femelles adultes.
~ 15 cm.
Nourriture changée dés lors qu'elle manque ou devient sèche malgré le pied en eau.
Je les manipule a peu près deux fois par semaine. Je sais c'est pas bien mais pour changer la nourriture, tant qu'a faire , autant les regarder un peu de plus près !
Je compte créer un décor en mousse expansive taillée, peinte et protégée avec des vernis non nocifs, colle de carrelage et mortier.
Pour l'apparence ,ce serait pour faire une paroi rocheuse, avec un emplacement prévu pour maintenir le pot d'eau pour pas qu'il ne tombe. Voilivoilou ^^