| chasseur sénégalais | |
|
+6vict49 Régis Depoorter Morpion meteor26 Madscientist nicolas35 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: chasseur sénégalais Jeu 17 Avr 2008 - 21:32 | |
| Est-ce que par hasard quelqu'un connaitrait un chasseur d'insectes sénégalais ayant pour adresse mail dicone80@hotmail.com. Il vient de m'envoyer un mail mais je préfère me méfier ...
Nicolas | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Jeu 17 Avr 2008 - 22:35 | |
| Un mail directement sur ta boite, ou par un forum?
C'est toujours un peu difficile d'avoir confiance comme ca devant rien. | |
|
| |
meteor26 Rang: Modérateur
Age : 36 Localisation : Cossaye (58) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Jeu 17 Avr 2008 - 23:10 | |
| Moi aussi j'ai reçu le même. A mon avis il a du prendre des personnes au pif (c'est sur qu'il a pas du se baser sur le nombre de messages postés!) sur le site et leur envoyer le message. | |
|
| |
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Jeu 17 Avr 2008 - 23:26 | |
| Un mail sur ma boite hotmail. Voici la copie : - Citation :
- bjr monsieur
je viens vous prevenir encas de bessoin ,je detiens des coleopteres a vendre par colis de 200 insectes. je suis un capteurs d'insectes senegalais . MERCI Nicolas | |
|
| |
meteor26 Rang: Modérateur
Age : 36 Localisation : Cossaye (58) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Ven 18 Avr 2008 - 1:03 | |
| J'avais pareil et je lui ai répondu que ça m'intéressait pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Ven 18 Avr 2008 - 1:51 | |
| Le sénégal n'est pas selon ce que j'en sait un pays ciblé pour des problèmes de fraude, mais la prudence est toujours de mise. Si jamais vous décider de faire affaire avec ce type, vaut-mieux toujours demander de voir des photos des spécimens. De plus, dans le doute, demandez une photo du vendeur avec les spécimens. Ces précautions ne garantissent pas un deal fiable, mais un fraudeur qui voit une cible prendre des précautions se distance très souvent de lui-même de cette cible devenue tout-à-coup moin facile. Ce qui me déplait au moment, c'est que les deux "contacté" ne sont pas très vieux, donc probablement inexpérimenter là-dedans. Et les plus vieux, qui eux ont probablement plus d'expérience et d'argent à dépenser ne sont pas contacter... bizzare pour un vendeur sérieux.
Devant un autre message que j'ai moi même recu laissant présager une possible entourloupe, je recommande à tout les membres de faire TRÈS attention à tout nouveau contact qui se manifesterait tout d'un coup avec un bon deal. | |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Ven 18 Avr 2008 - 7:55 | |
| Et surtout ne jamais envoyer d'argent à l'avance, peut importe les excuses qu'on peut vous donner. C'est valable tant pour une première commande que pour les suivantes. Je connaîs plusieurs personnes qui se sont fait avoir en faisant confiance au vendeur après quelques commandes. C'est vraiment malheureux à dire mais les vendeurs africains sont à plus de 80% des arnaqueurs potentiels Bien sur il existe aussi des arnaqueurs en amérique du sud et en Asie mais jamais en de telles proportions. | |
|
| |
Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Ven 18 Avr 2008 - 11:17 | |
| Salut. J'ai aussi été contacté, mais je n'ai pas répondu car j'ai une confiance très limitée envers ce type de contacts. je pense que s'il était vraiment net, il aurait posté directement sur le forum et pas au goutte à goutte vers des cibles à priori plus faciles. | |
|
| |
vict49 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Ven 18 Avr 2008 - 11:29 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce message mais je ne lui ai pas répondu.
@+ | |
|
| |
ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Ven 18 Avr 2008 - 17:19 | |
| Pareil, j'ai reçu ce mess par mp sur le forum _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
nezumi Grand Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Habitant du monde Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Sam 19 Avr 2008 - 12:55 | |
| Salut à tous, Apparement ils sont plusieurs, ou la meme personne utilise plusieurs noms. J'ai reçu ceçi, signé de jean8: bjr Mr si vous souhaitez acheter des insectes, je peux vous en fournir le plus vite possible . je suis du senegal. Merci Méfiance donc, ça sent tres louche cette histoire!!! Bye Nezumi | |
|
| |
ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Sam 19 Avr 2008 - 13:15 | |
| Je pense que c'est la même personne, lorqu'il envoie un mp c'est de l'adresse jean8, et quand c'est de son e-mail , c'est l'adresse que nicolas a mise _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Sam 19 Avr 2008 - 21:13 | |
| Oki, je vais vérifier la légitimité de tout ca. | |
|
| |
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Dim 20 Avr 2008 - 10:45 | |
| Idem,j'ai aussi reçu un mp de ce Jean du Sénégal.Donc méfiance. kristof | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Dim 20 Avr 2008 - 11:14 | |
| Rien ne prouve que le bonhomme soit du Sénégal ... Les pays les plus connus pour leurs fraudes sont le Cameroun et le Nigéria. Rien n'interdit à un escroc camerounais de s'ouvrir une adresse mail yahoo ou hotmail et de se faire passer pour un Sénégalais, le Sénégal n'ayant pas mauvaise réputation. Rien n'interdit non plus à un Sénégalais de tenter le coup.
Pour ceux qui lisent l'anglais, la page ci-après est très instructive :
http://www.insectnet.com/cgi/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID17&conf=DCConfID1 |
|
| |
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Dim 20 Avr 2008 - 14:52 | |
| Merci pour le lien Dom' Voici la réponse du gars après que je lui ai demandé des photos : - Citation :
- BJR
Excusez moi monsieur mais j ai pas de photo. j ai comme insectes des coleopteres :boussiers,hannetons,scarabes,lucanes,cetoines,goliaths,grillons et longicornes. Et chaque colis possede 200 de ces especes sans melange. beaucoup de mes insectes proviennent des pays voisin et les autres du senegal au village. Merci Il classe apparemment les grillons dans les coléoptères. Méfiance donc Nicolas | |
|
| |
Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Dim 20 Avr 2008 - 18:39 | |
| Salut, Idem pour moi ... Pas de photos, donc pas d'acheteur | |
|
| |
| Sujet: Re: chasseur sénégalais Dim 20 Avr 2008 - 23:09 | |
| De mon coté, j'ai entretenue la conversation avec ce messieur pour un certain temps, et ma conclusion est la suivante: Ne faite pas affaire avec lui.Il est incapable d'en dire plus que ce que Nico a dit a propos des insectes, je l'ai questionné longement en lui demandant au moin les espèces le plus "hot" de son lot, et toute les fois il me retourne son histoires de bousier, hannetons, grillons ( ) etc... Je lui ai dit que si il ne connaissait tout simplement pas assez son matériel, de m'envoyer des photos, ce à quoi il se refusent. Tout, absolument tout dans cette histoire sent l'arnaque, j'en informe l'admin de ce pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasseur sénégalais | |
| |
|
| |
| chasseur sénégalais | |
|