INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Danaus chrysippus] Papillon Sénégalais | |
| | Auteur | Message |
---|
ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: [Danaus chrysippus] Papillon Sénégalais Mer 29 Avr 2020 - 13:38 | |
| Bonjour, Un petit peu d’exotisme aujourd'hui. Un papillon pris en photo au Sénégal en Février 2018. Est-ce bien Danaus chrysippus Le Petit Monarque? Merci de votre aide! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Papillon Sénégalais Mer 29 Avr 2020 - 20:30 | |
| Pour moi, oui (même si je ne suis pas expert des bêtes exotiques). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Papillon Sénégalais Mer 29 Avr 2020 - 21:12 | |
| merci! magnifique cette bestiole!
Apparemment on pourrait le trouver dans le Sud de la France, d'après Lepinet.fr la dernière observation en Corse remonte en 2019. Je ne le connaissait pas en tous cas!
Bonne soirée. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Papillon Sénégalais Mer 29 Avr 2020 - 23:26 | |
| Oui, il y a en effet des migrateur qui arrivent jusqu'à nos côte méditerranéennes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Papillon Sénégalais Sam 9 Mai 2020 - 21:27 | |
| Il existe effectivement des populations implantées chez nous (autour de Perpignan/Narbonne ou je l'ai cherché sans succès ainsi que l'est des côtes Corses) Des spécimens ont aussi été aperçus dans la Drôme cette année. Sinon c 'est bien Danaus chrysippus ou petit Monarque
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Papillon Sénégalais | |
| |
| | | | [Danaus chrysippus] Papillon Sénégalais | |
|