INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Danaus chrysippus] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Danaus chrysippus] Sam 29 Sep 2018 - 11:59 | |
| Une internaute a photographié Danaus chrysippus dans le Loiret à Chuelles.
Ca me parait exeptionnel !!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=324032364997029&set=gm.476970342820658&type=3&theater&ifg=1 |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Sam 29 Sep 2018 - 19:40 | |
| Est-ce vraiment un migrateur qui a naturellement atterri ici ? Le papillon est bien connu des côtes méditerranéennes, mais autant au nord et dans les terres, c'est très surprenant. ça me rappelle le Leptotes pirithous que j'ai vu à Paris il y a deux ans ! _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Lun 1 Oct 2018 - 12:29 | |
| Possiblement aussi un individu barré d'une serre à papillons publique ou privée il n'est pas compliqué à élever comme espèce.
Je doute qu'un erratique vienne se planter jusque la quand même. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Lun 1 Oct 2018 - 13:03 | |
| Il y a déjà eu aussi un cas de grand monarque (D. plexippus) près de Paris l'année dernière. Je connais le gars qui l'a vu en plus, ce n'était pas une intox. Mais là, c'était sûr que c'était une introduction "accidentelle", possiblement un lâcher de monarque(s) lors d'un mariage (j'ai déjà entendu parler de ça à la télé, ça se fait pas mal aux US il me semble). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Lun 1 Oct 2018 - 17:56 | |
| Les monarques en général sont un peu un "must have" dans une serre aux papillons _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] Jeu 4 Oct 2018 - 14:21 | |
| Attention aux individus estivaux, très souvent dus à des lâchers de papillons lors de mariages... Cela devient trop courant. Danaus plexippus s'est ainsi implanté dans certaines Iles grecques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Danaus chrysippus] | |
| |
| | | | [Danaus chrysippus] | |
|