INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Spots à carabes dans le Nord ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Spots à carabes dans le Nord ? Dim 28 Jan 2018 - 19:35 | |
| Salut salut J'aimerais commencer à bien me lancer dans les carabes, suite à tous vos posts et belles photos, mais la citadelle de lille étant assez peu laissée à la nature, j'y ai trouvé que quelques "carabidiformes" assez petits donc je suis resté sur ma faim. Connaisseriez vous par hasard des forêts dans lesquelles je pourrais trouver des spécimens ? Autant autour de Arras je sais où trouver (j'irai faire une petite chasse pendant les prochaines vacances ) mais autour de lille aucune idée. Aussi, vu que je débute, si y'a déjà des chasseurs aguerris dans les alentours, si ça vous dérange pas, je serais vraiment partant pour une chasse à plusieurs Histoire d'apprendre auprès de connaisseurs ! Merci d'avance Thamnosebleed. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Spots à carabes dans le Nord ? Dim 28 Jan 2018 - 21:50 | |
| Si un jour tu descends en IDF pourquoi pas.
Je n'ai hélas pas de forêt en particulier autour de Lille à te donner le mieux tu utilise google-maps et tu repère les forêts même de bêtes reliquats autour de champs ça cache parfois bien des surprises, c'est ce que je ferais je pense si j'étais dans ton cas. Et n'oublie pas de venir présenter tes rapports.
Bonne recherche. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spots à carabes dans le Nord ? Lun 29 Jan 2018 - 1:56 | |