INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| aide ! identification petite coccinelle en appartement | |
| | Auteur | Message |
---|
13lolo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: aide ! identification petite coccinelle en appartement Dim 20 Avr 2008 - 14:14 | |
| Bonjour à tous, Je m'inscris sur le forum pour vous demander votre aide, car suite à de nombreuses recherches sur internet, je n'arrive pas à identifier un petit insecte que je trouve régulièrement dans ma chambre à coucher, dans un petit appartement parisien sous les toits. Il ressemble à une petite coccinelle, avec des couleurs dans les marron-beige. Il est tout petit, 1 mm environ (max 2 mm). Voici ce que j'ai réussi à faire comme macro : Merci d'avance pour votre aide | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: aide ! identification petite coccinelle en appartement Dim 20 Avr 2008 - 14:29 | |
| Je pencherais plus pour un dermestidae, peut etre Anthrenus verbasci _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | 13lolo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: en effet... Dim 20 Avr 2008 - 15:06 | |
| Merci, en effet c'est très ressemblant... Mais cela veut dire que j'ai ses larves quelque part chez moi... peut-être sur la moquette, sous mon lit... hum, peut-être devrais-je y passer l'aspirateur plus souvent D'après ce que je viens de lire sur internet, les larves mangent des restes animaux... peut-être se nourrient-elles des cadavres d'acariens ? Bon merci, je vais m'astreinde à passer l'aspirateur plus souvent là-dessous, même si ce n'est vraiment pas facile, le lit est fort lourd et la place très réduite... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide ! identification petite coccinelle en appartement | |
| |
| | | | aide ! identification petite coccinelle en appartement | |
|