INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour à tous !

3 participants
AuteurMessage
lolopar72
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:44

Bonjour à tous !
Je m’appelle Laurent, j’ai 25 ans, je suis nîmois d’origine, et bordelais depuis une paire d’années.
Après une trêve entomologique de 4-5 ans, je m’y remets depuis quelques temps !Dépoussierage des boites oblige, certaines ont été attaquées par des anthrènes malheureusement… Je pense aller à papillyon cette année, la dernière fois c’était en 2013 !
En cherchant dans les archives, j’ai retrouvé le contact d’un certain Robert Minetti, qui avait à l’époque un large catalogue d’insectes à la vente des 4 coins du monde. J’ai tenté de le contacter par mail, pour l’instant sans réponse, certains parmi vous le connaissent ? Il est originaire de La Ciotat (13)
Pour le reste, je serai ravi d’échanger avec les membres du forum, ou même rencontrer des passionnés si il y en a en région aquitaine.
Au plaisir
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:03

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Je ne suis pas du tout de la région, mais certains entomos/carabologues du forum chassent régulièrement dans le sud-ouest.

Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:47

Salut et bienvenue Laurent !
Je ne sais pas si tu pensais à moi Axel mais en effet ça m'arrive de passer juste à côté de Bordeaux chez mes grands parents mais rarement plus d'une fois par an. Exceptionnellement je passe dans le 64 ou le 40 (comme cet été).
A l'occasion quand j'y repasserai je te contacterai Wink
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:07

lolopar72 a écrit:
Bonjour à tous !
Je m’appelle Laurent, j’ai 25 ans, je suis nîmois d’origine, et bordelais depuis une paire d’années.
Après une trêve entomologique de 4-5 ans, je m’y remets depuis quelques temps !Dépoussierage des boites oblige, certaines ont été attaquées par des anthrènes malheureusement… Je pense aller à papillyon cette année, la dernière fois c’était en 2013 !
En cherchant dans les archives, j’ai retrouvé le contact d’un certain Robert Minetti, qui avait à l’époque un large catalogue d’insectes à la vente des 4 coins du monde. J’ai tenté de le contacter par mail, pour l’instant sans réponse, certains parmi vous le connaissent ? Il est originaire de La Ciotat (13)
Pour le reste, je serai ravi d’échanger avec les membres du forum, ou même rencontrer des passionnés si il y en a en région aquitaine.
Au plaisir
Laurent

Tu enfermes tes boites dans un sac plastic et 24 h  au congélateur.
Tu  ressort la boite du congélateur et quand il  n'y  a plus de condensation tu la sort du sac.
C'est pour éviter l'humidité sur les insectes.

Bienvenue sur Insecterra.
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:31

Bonjour et bienvenue. Je sais que tu as des coins de chasse sympas à quelques heures de chez-toi, n'hésite donc pas à nous partager quelques photos Wink
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1