INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bonjour à tous ! | |
| | Auteur | Message |
---|
lolopar72 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Bonjour à tous ! Mar 20 Fév 2018 - 23:44 | |
| Bonjour à tous ! Je m’appelle Laurent, j’ai 25 ans, je suis nîmois d’origine, et bordelais depuis une paire d’années. Après une trêve entomologique de 4-5 ans, je m’y remets depuis quelques temps !Dépoussierage des boites oblige, certaines ont été attaquées par des anthrènes malheureusement… Je pense aller à papillyon cette année, la dernière fois c’était en 2013 ! En cherchant dans les archives, j’ai retrouvé le contact d’un certain Robert Minetti, qui avait à l’époque un large catalogue d’insectes à la vente des 4 coins du monde. J’ai tenté de le contacter par mail, pour l’instant sans réponse, certains parmi vous le connaissent ? Il est originaire de La Ciotat (13) Pour le reste, je serai ravi d’échanger avec les membres du forum, ou même rencontrer des passionnés si il y en a en région aquitaine.
Au plaisir Laurent | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 21 Fév 2018 - 15:03 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Je ne suis pas du tout de la région, mais certains entomos/carabologues du forum chassent régulièrement dans le sud-ouest. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 21 Fév 2018 - 19:47 | |
| Salut et bienvenue Laurent ! Je ne sais pas si tu pensais à moi Axel mais en effet ça m'arrive de passer juste à côté de Bordeaux chez mes grands parents mais rarement plus d'une fois par an. Exceptionnellement je passe dans le 64 ou le 40 (comme cet été). A l'occasion quand j'y repasserai je te contacterai | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 23 Fév 2018 - 12:07 | |
| - lolopar72 a écrit:
- Bonjour à tous !
Je m’appelle Laurent, j’ai 25 ans, je suis nîmois d’origine, et bordelais depuis une paire d’années. Après une trêve entomologique de 4-5 ans, je m’y remets depuis quelques temps !Dépoussierage des boites oblige, certaines ont été attaquées par des anthrènes malheureusement… Je pense aller à papillyon cette année, la dernière fois c’était en 2013 ! En cherchant dans les archives, j’ai retrouvé le contact d’un certain Robert Minetti, qui avait à l’époque un large catalogue d’insectes à la vente des 4 coins du monde. J’ai tenté de le contacter par mail, pour l’instant sans réponse, certains parmi vous le connaissent ? Il est originaire de La Ciotat (13) Pour le reste, je serai ravi d’échanger avec les membres du forum, ou même rencontrer des passionnés si il y en a en région aquitaine.
Au plaisir Laurent Tu enfermes tes boites dans un sac plastic et 24 h au congélateur. Tu ressort la boite du congélateur et quand il n'y a plus de condensation tu la sort du sac. C'est pour éviter l'humidité sur les insectes. Bienvenue sur Insecterra. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 23 Fév 2018 - 13:31 | |
| Bonjour et bienvenue. Je sais que tu as des coins de chasse sympas à quelques heures de chez-toi, n'hésite donc pas à nous partager quelques photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à tous ! | |
|