INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tetrix undulata] Tetrix palois | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Tetrix undulata] Tetrix palois Lun 16 Avr 2018 - 9:13 | |
| Bonjour ! Voilà un Tetrix qui me pose problème. Même avec le livre orthoptères de biotope je n'arrive à rien de bien concluant. Désole pour la photo floue du dessus, il a bougé bien vite par la suite et la luminosité n'était pas au top Forêt de Bastard Pau F- Pyrénées Atlantiques (64) 8-9 mm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tetrix undulata] Tetrix palois Mar 17 Avr 2018 - 18:48 | |
| Celui-là a une carène trop en toit pour les subulata et proches. On voit pas trop mal certains caractères, je pense que l'on peut arriver à l'espèce (je ne vais quand même pas te donner le nom de toutes ~~). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Tetrix undulata] Tetrix palois Mer 18 Avr 2018 - 10:09 | |
| On peut éliminer kraussi et bipunctata qui ne sont pas du tout du coin. Je pense également toujours en suivant la clé que l'on peut éliminer meridionalis à cause de la distance interoculaire, depressa à cause de la forme de la carène et tuerki (pas dans le coin lui non plus de toute façon). Exit subulata, ceperoi et bolivari. Me dit pas que c'est un bon vieil undulata ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tetrix undulata] Tetrix palois Mer 18 Avr 2018 - 19:35 | |
| Gagné ! _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Tetrix undulata] Tetrix palois Jeu 19 Avr 2018 - 11:30 | |
| Merci bien ! Pas de rareté ce coup-ci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tetrix undulata] Tetrix palois | |
| |
| | | | [Tetrix undulata] Tetrix palois | |
|