INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Suivi Armadillidium montenegro | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Suivi Armadillidium montenegro Lun 23 Avr 2018 - 12:42 | |
| Salut salut ! Après les iules, j'ai encore craqué pour une espèce avec beaucoup de pattes mais avec un plus petit format Les Armadillidium montenegro ! Petite espèce de cloporte très jolie. Espèce : Armadillidium montenegroTerrarium : Braplast de 3L, 24x8x7cm Substrat : Type iules, humus, bois mort et feuilles mortes broyées. Chauffage : Aucun. Éclairage : Aucun. Ils profitent de l'éclairage des geckos à côté, mais je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire si ce n'est pour le cycle jour/nuit. Nourriture : Carottes, Pommes, Salade, croquettes, un peu tout ! C'est détritivore. Autre : Pulvérisation sur la mousse pour maintenir un côté humide et un autre côté sec. Les photos : - Spoiler:
| |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Suivi Armadillidium montenegro Sam 28 Avr 2018 - 13:45 | |
| Petite update Alors petite info pour tous les éleveurs, que je savais pas forcément : Les croquettes de chats/chiens sont bourrées d'acariens en forme dormante, suffit d'un peu d'eau et de chaleur et paf, ça fait une invasion.Du coup je l'ai appris moi même hein, j'ai retiré mes 5 individus, profitant du fait qu'il y en avait peu encore, changé tout le substrat, retiré les écorces (infectées de champis aussi), et passé la mousse au micro onde. J'en ai profité pour ajouter quelques feuilles mortes J'ai mis des cachettes temporaires en verre parce que sur le coup j'ai rien d'autre heh. Les photos : - Spoiler:
| |
| | | | Suivi Armadillidium montenegro | |
|