INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C'est quoi??? | |
| | Auteur | Message |
---|
quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| | | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C'est quoi??? Ven 25 Avr 2008 - 20:54 | |
| Est-ce que tu aurais un autre point de vue ??? Je pense que nan, sinon tu l'aurais mis. Mais a voir comme ca, quatre paires de pattes et une paire de pinces, on pourrait dire que c'est un scorpion. Je continue de chercher dans ce sens | |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte
| | | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C'est quoi??? Ven 25 Avr 2008 - 21:19 | |
| C'est ce que je recherche justement, mais il me vient une question: "Avait-il une queue comme un scorpion??? Ou est-ce que ca ressemble plutot a une araignée avec des pinces ???"; Oui, ca fait deux questions, mais dans les pseudoscorpions, je trouve que ca ressemble. | |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C'est quoi??? Ven 25 Avr 2008 - 21:27 | |
| Je suis allé voir des photos de pseudoscorpion et effectivement ça ressemble beaucoup, c'est surement ça! Merci de ton aide, je ne savais pas que c'étais si commun comme bête! | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: C'est quoi??? Ven 25 Avr 2008 - 23:09 | |
| Je confirme le pseudoscorpion, par contre c'est pas un insecte, ils sont assez courants, mais on ne les voit pas souvent car ils mesurent souvent moins de 1cm _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
Dernière édition par ChInTo le Sam 26 Avr 2008 - 12:19, édité 1 fois | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C'est quoi??? Sam 26 Avr 2008 - 12:09 | |
| Ah bah oui, je l'ai pas précisé, mais c'est une arachnide le pseudoscorpion (d'ailleurs comme le scorpion que je croyais faisant partie d'une autre famille, mais ces "pinces" ne sont pas des pattes, mais des pédipalpes).
C'est donc une araignée qui a des pédipalpes et qui s'en sert pour injecter son venin dans ses proies (contrairement aux araignées qui l'injectent par leurs crochets et aux scorpions par leur dard).
Et dans ma recherche, ils disent que ces arachnides mesurent entre 2 et 8mm, ca explique pourquoi on les voit pas forcément. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi??? | |
| |
| | | | C'est quoi??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|