INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Demande d'identification

2 participants
AuteurMessage
jeremy62231
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 12:17

Bonjour!

Je viens ici car il y a des petites bêtes  qui traînent dans ma chambre et dans mon lit et je ne sais pas du tout ce que c'est:

Taille : 1mn peut être un peu moins c'est vraiment petit mais j'ai essayé de mesurer
lieu : mur et lit

Demande d'identification Bete_311
Demande d'identification Bete_411

Demande d'identification Bete11

merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 13:21

Bonjour,

4 paires de pattes ou 3 paires et deux antennes ?
On dirait des tiques ou des larves de punaise.
jeremy62231

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 13:25

Merci pour ta réponse ,

j'ai mis un spécimen dans une petite boite je le voit marché cela semble être des antennes devant.

Ta réponse me rassure pas Sad as-tu besoin de photo plus nette ? je peux essayer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 13:40

oui cela serait bien.
Si ce sont des antennes alors il ne s'agit pas de tiques.
jeremy62231

MessageSujet: re   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 14:38

J'ai essayé de prendre d'autres photos mais je n'arrive pas a faire mieux :/
c'est vraiment petit j'ai essayé de prendre en vidéo si ça peut aider mais bon on ne voit pas plus qu'une photo a part la voire se déplacer.

j'ai hébergé la vidéo mais vu que je suis nouveau membre je ne peux pas partager de lien.. Mais on voit bien que ce sont des antennes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 21:39

Je pense que c'est une larve de punaise, je ne pourrais pas te dire l'espèce en revanche.
Difficile pour moi de me prononcer, en tout cas, je ne pense pas que ce soit des punaises de lit si c'est ce qui t'inquiète, les antennes seraient plus courtes à part chez le stade 1 qui est en revanche plus translucide que tes spécimens. À voir dans le temps, en grandissant, ce que cela devient et si je me trompe, ce qui est aussi possible.
Voyons pour le moment si quelqu'un d'autre pourras mieux t'aider.
jeremy62231

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 21:52

Merci beaucoup pour ta réponse , oui ça me rassure !
Par ce que j’ai été voir partout rien ne ressemble vraiment à que j’ai.
J’ai peut être vu quelque chose de similaire mais c’est une sorte d’invasion en Australie de ces petites bêtes mais je ne suis pas sûr du tout, je mets la photo au cas où ( d’ailleurs a ce que j’ai compris de l’anglais personnes´ ne sait )
Demande d'identification Da9a9110
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 22:12

Les premières photos m'auraient fait pencher pour des acariens (pas nécessairement des tiques). Les appendices antérieurs semblent articulés comme des pattes, je ne vois pas de tête individualisée, mais peut-être des palpes qui dépassent à l'avant sur la première photo.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 22:40

J'ai trouvé ce sujet sur insecte.org.

https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=108&t=12814
jeremy62231

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 5 Mai 2018 - 23:02

Oui merci je viens de lire un peu de tout , cela semble être ca, ton sujet mène par le dernier message sur un autre sujet similaire qui en parle encore beaucoup plus. D’ailleurs les avis sont nombreux et beaucoup de mots d’insectes technique que je connais pas 😂
En plus de ça ils parlent de nids d’oiseaux , il y en a un sur la coutiere de la maison du côté de ma chambre, peut étre pendant que la fenêtre est ouverte.. je ne sais pas..
Ils parlent aussi du fait qu’elles piquent mais aucune piqure pour ma part pour l’instant
Enfin bref je regarderais plus demain pour essayer de bien cerner et m’en débarrasser meme si ce n’est pas non plus une invasion.
Je vais essayer de dormir tranquille ^^
Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Empty

Demande d'identification
Page 1 sur 1