INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pollenia sp.] une Pollenia ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Pollenia sp.] une Pollenia ? Jeu 31 Mai 2018 - 20:40 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette mouche dans mon jardin dans le nord, j'ai pensé à une Calliphoridae puis j'ai trouvé Pollenia mais je n'ai pas trouvé pour l'espèce, est-ce possible ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] une Pollenia ? Ven 1 Juin 2018 - 11:17 | |
| D'accord pour Pollenia, mais sans genitalia, je pense que c'est peine perdue. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] une Pollenia ? Ven 1 Juin 2018 - 13:27 | |
| Merci, la plus commune semblerait être Pollenia rudis mais je trouve pas d'autres espèces. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] une Pollenia ? Ven 1 Juin 2018 - 14:30 | |
| Environ 30 espèce dans l'INPN, 19 en France métropolitaine. Si c'est la galerie d'insecte.org que tu as regardée, elle n'est absolument pas exhaustive dans ce genre, et la grande majorité des Pollenia finissent en sp. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] une Pollenia ? Ven 1 Juin 2018 - 18:27 | |
| Ah d'accord merci je fais pas prendre de risque est la laisser en sp. Justement il n'y avais pas d'espèces ressemblantes illustrés sauf dans la catégorie sp. Je l'avais juste trouvé cette espèce dans un petit guide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pollenia sp.] une Pollenia ? | |
| |
| | | | [Pollenia sp.] une Pollenia ? | |
|