Insecte qui pique et qui saute dans le lit avec des ailes
2 participants
Auteur
annajulidan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Insecte qui pique et qui saute dans le lit avec des ailes Mar 5 Juin 2018 - 19:52
Bonjour, voila plusieurs nuit que je suis piquée, par des petits insectes qui sautent sur le lit, ça ne ressemble pas tellement à des puces de lits car ça a des ailes, si quelqu'un peut m'éclairer sur le nom de cette bestiole et comment s'en débarrasser ce serait vraiment génial. Merci d'avance
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Insecte qui pique et qui saute dans le lit avec des ailes Mar 5 Juin 2018 - 20:10
Bonsoir
De ce que l'on voit, on peut dire que c'est un diptère nématocère. Es-tu sûr que c'est lui qui t'a piqué ? Il y a peut-être les femelles de certains Ceratopogonidae qui peuvent piquer et ressembler à cette bête, mais c'est difficile à dire avec la photo. Vis-tu près d'une zone humide à tout hasard ?
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
annajulidan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Insecte qui pique et qui saute dans le lit avec des ailes Mar 5 Juin 2018 - 20:50
Bonjour, merci de votre réponse. Je pense en effet que c'est cette petite bête qui me pique depuis quelques jours. Le premier que j'avais vu sauter dans mon lit était de couleur verte en revanche. Non je vis en plein Paris. Ma soeur qui est dans la même chambre que moi est également piquée toutes les nuits elle aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insecte qui pique et qui saute dans le lit avec des ailes
Insecte qui pique et qui saute dans le lit avec des ailes