INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 | |
| | Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 Jeu 5 Juil 2018 - 6:11 | |
| Bonjour, Un papillon photographié mardi dernier, à Valbonne (06), en forêt (résineux). La taille exacte est difficile à donner ; j'ai fait cette photo pour tester un nouvel objectif macro, sans beaucoup me concentrer sur l'identification. Pour l'image en pleine taille, c'est ici. Si quelqu'un à une idée... je l'en remercie par avance ! Bonne journée à tous ! A. HAMEL | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 Jeu 5 Juil 2018 - 17:10 | |
| Bonjour , tu devrais chercher dans les Hesperiidae ... je ne connais pas bien cette famille mais peut être un Thymelicus | |
| | | ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 Dim 8 Juil 2018 - 6:35 | |
| - lepidop a écrit:
- tu devrais chercher dans les Hesperiidae ...
je ne connais pas bien cette famille mais peut être un Thymelicus Bonjour, Je suis parvenu à en prendre d'autres photos ; je pense que c'est une Sylvaine (Ochlodes sylvanus) Pour l'image en pleine taille, c'est ici. Bonne fin de WE | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 Sam 14 Juil 2018 - 13:03 | |
| Je ne vois pas les nouvelles photos. Sylvaine ,oiu ,peut être mais La Virgule me semble possible aussi. Quoique ,avec cette tête noire :" La bande noire" , Thymelicus sylvestris ??? Thymelicus | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 Lun 16 Juil 2018 - 19:23 | |
| A priori, plutôt T. acteon, mais on ne voit pas bien le dessus des ailes antérieures. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 Mer 1 Aoû 2018 - 16:09 | |
| Je n'avais pas vu la seconde photo, qui ne s'affichait pas (j'ai du bidouiller le lien pour que ça marche). C'est bien Thymelicus acteon, aucun doute, une femelle. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 | |
| |
| | | | [Thymelicus acteon] Un lépido orangé dans le 06 | |
|